Tendances mode estivale
Avec l’arrivée des beaux jours, voilà le temps venu d’agrémenter notre garde-robe de nouveaux vêtements… Quelques visites dans les boutiques de la région nous ont donné une idée des incontournables de l’été 2005.
Pour les femmes, les turquoises et les orangés ont vraiment la cote cette saison. Partout, sans exception, ces couleurs dominent dans les vitrines. Les jupes paysannes, les franges et les foulards, noués à la taille ou au cou, actualisent le look hippie des années 60 et 70. Ici, la camisole en filet et le sac à main ornés de matière scintillante ajoutent du chic à l’ensemble.
On ne peut y échapper, le bikini est toujours le roi des maillots. Attention toutefois: à licou, à bretelles ou bandeau selon notre silhouette, le maillot doit attirer l’attention sur les points forts de notre anatomie et faire oublier ceux qui nous plaisent moins… Par ailleurs, les fameuses "gougounes" retrouvent leurs lettres de noblesse. En version sport sur cette photo, elles sont disponibles dans un éventail des plus diversifiés.
Les hommes arborent leurs board shorts dans les tons de terre et de vert qui caractérisent la mode masculine cette saison.
Couleur estivale par excellence, le blanc est une fois de plus très présent cette saison. Synonyme de pureté et de liberté, il donne un air décontracté et sain. À éviter dans les mariages cependant, histoire de ne pas voler la vedette…
De toutes les couleurs, ornées de dentelle, de coquillages, à cache-cœur, à bretelles spaghetti ou à licou, les camisoles dominent toujours la mode féminine les jours de chaleur. À porter avec une jupette ou un pantalon capri: effet garanti!
Un merci spécial à Philippe et Adam (Maverick) et à Geneviève (Sirens) pour leur collaboration.