Pop Culture : Explosion jazz
Explosion jazz
Bien qu’actif depuis peu dans le paysage trifluvien, le trio jazz Cocktail Molotov commence à faire parler de lui. Puisant dans un répertoire qui allie Herbie Hancock et Miles Davis, il propose un véritable hommage au jazz fusion des années 70. Il est composé de Martin Bournival (orgue B4), de Philippe Coulombe (batterie) et de Philippe Roy (basse électrique). Créatif et spontané, le groupe joue aussi ses propres compositions, quand il ne flanche pas pour de délicieuses improvisations. Avant sa prestation au WideWood chez Mike (du 11 au 13 août), un événement organisé par le musicien Michel Lemay, il sera de passage au Gambrinus le mardi 9 août à 21 h.
Culture de course
Les Respectables |
Les moteurs des bolides de course bourdonneront sur le circuit du Grand Prix de Trois-Rivières, du 5 au 7 août. Si la vitesse sera de mise durant le jour, les soirées prendront un tournant un peu plus décontracté. De fait, plusieurs activités culturelles se grefferont à l’événement. Celles-ci se dérouleront au centre-ville ainsi qu’au Parc portuaire. Les Respectables donneront le coup d’envoi le jeudi 4 août à 20 h. Suivront le spectacle Elvis Forever avec Dany Vincent (le 5) et le Band rock classique du 93,3 (le 6). Des feux d’artifice clôtureront la programmation en bordure du fleuve le samedi 6 août. Info: www.gp3r.com.
Territoire habité
Aidée de la Corporation de développement récréotouristique et du nautisme de Grandes-Piles, la municipalité de Grandes-Piles présente la première édition de Territoire habité les 5, 6 et 7 août. Cette activité gratuite consiste en un circuit d’expositions en salle et en bordure de la rivière Saint-Maurice. Elle vise à faire découvrir des artistes contemporains de la région ainsi que les richesses patrimoniales du village. Parmi les créateurs invités à réaliser une ouvre sur place figurent entre autres Louise Paillé, Richard Purdy, Danielle Julien et Guylaine Champoux. N’étant freinés par aucune contrainte, ils auront la possibilité de laisser parler totalement leur inspiration dans l’environnement du 620, 5e Avenue (route 155), une ancienne école qui sera démolie. Par ailleurs, le parcours peut être effectué en solo ou en compagnie d’un guide.