Pop Culture : Pas si fous!, Showtime en rappel, Sur les ondes
Pas si fous!
Comme Dame Nature annonçait ses couleurs grises samedi dernier, les Sages Fous ont reporté le tournage de leur vidéo promotionnelle. C’est donc ce week-end, plus précisément ce samedi 27 août à 19 h 30, que les marionnettistes attendent un public massif sur la rue des Forges (au coin de la rue Notre-Dame). Ils présenteront alors leur nouveau spectacle Le Bizzarium, qui est en constante évolution. Celui-ci dévoilera les deux grandes collections de monsieur Issimo, grand bonimenteur de foire. La représentation sera soutenue par une trame musicale de Christian Laflamme.
Showtime en rappel
C’est maintenant officiel. La revue musicale Showtime, qui attire de grandes foules à la Maison de la culture de Trois-Rivières depuis juillet dernier, logera à la Salle J.-A.-Thompson l’été prochain. Le conseil d’administration de la Corporation de développement culturel de Trois-Rivières a confirmé aux Productions Fidel inc. un minimum de 24 représentations du spectacle, une anthologie de la musique du XXe siècle, sur les planches de la plus importante salle de la ville. Par ailleurs, Showtime est présenté les jeudis, vendredis et samedis jusqu’au 3 septembre.
Sur les ondes
Jeff Patry, le gagnant 2005 du concours Les Mardis de la relève du Gambrinus, verra une de ses pièces jouer pendant un mois sur les ondes d’Énergie 102,3. Surfant sur la vague rock, celui qui avait gagné quelques heures de studio pour enregistrer une chanson dans un but de diffusion lance donc Père Fist, composition qui traite d’une relation tumultueuse entre un père et son enfant. Francis Doucet (piano, guitare), Normand Dionne (basse, contrebasse) et Gordon Wood (batterie, percussions) ont participé à la matérialisation de ce produit. Les deux pieds dans la création d’un album, Jeff Patry a choisi volontairement de mettre la scène de côté pour les prochaines semaines, voire les prochains mois. Seul un spectacle à Louiseville aura lieu le 3 septembre. De fait, il passe une bonne partie de son temps à bosser sur sa première carte de visite. Depuis 2003, il a écrit plus de 60 chansons pour n’en conserver que 11. Question d’éviter le poids du stress, il pense lancer son disque en novembre ou en décembre.