Pop Culture : Passez au Salon, UdeS en spectacle, Ben ouais, là!, Joe Spleck: Dead Detective
Société

Pop Culture : Passez au Salon, UdeS en spectacle, Ben ouais, là!, Joe Spleck: Dead Detective

Passez au Salon                                                        

La première édition du Salon jeunesse 5-35 se tient ce week-end au Camp musical d’Asbestos. L’événement gratuit propose une diversité d’exposants, d’ateliers et d’animations. La Clé des Champs donnera notamment un café-causerie sur la culture maraîchère et agroforestière (samedi à 10 h 30); un atelier de tam-tam sera offert par MOPERC (samedi à 13 h 30); un autre de taï chi, par Aadil Jaafar (dimanche à 11 h)… Le Salon vise à faire connaître aux jeunes les nombreuses ressources de la région et à leur permettre de vivre de nouvelles expériences. Des spectacles sont à l’horaire de l’événement. L’humoriste Jean-Marie Corbeil et le musicien Alain François animeront la Scène Multi le samedi soir dès 20 h. L’hypnotiseur Messmer fera faire quelques pitreries aux spectateurs dimanche à 13 h. Notons que les deux spectacles sont payants. Pour info: www.jeunesse-en-action.com.                    

ooo

UdeS en spectacle                                               

Pépé et sa guitare, porte-parole d’UdeS en spectacle.

Si le cégep le fait, pourquoi pas l’université? Inspirée de la formule de Cégeps en spectacle, la première édition d’UdeS en spectacle se tiendra le 31 octobre à 19 h à la Salle Maurice-O’Bready. Différents numéros seront présentés par des étudiants, dont les talents artistiques touchent à l’humour, la chanson, la musique, le théâtre et la danse. Nous avouons sans ambages un parti pris pour Karine Bellerive, notre journaliste collaboratrice, qui a coécrit un numéro d’humour-théâtre, interprété par son complice Emmanuel Choquette. Les organisateurs n’ont pas lésiné sur les prix, dont le total se chiffre à 7000 $, ni sur le porte-parole, Pépé. Les billets sont en vente à 10 $ au Centre culturel et au Pavillon des services à la vie étudiante (local 118). Pour tout connaître sur l’événement: www.usherbrooke.ca/vers/udesenspectacle.

ooo

Ben ouais, là!

Benwela, le groupe vainqueur du Festival international de la chanson de Granby, vient de lancer son premier extrait radio: Vendredi, 13 ans. La chanson parle des petites filles qui prennent l’argent à papa pour s’habiller sexy. Le groupe, qui a remporté la faveur du public, de la critique et de la presse à Granby, prévoit sortir son premier album en novembre. À suivre. Et qu’on se le dise: Benwela se prononce "Ben ouais là" et non pas "Bène we la".

ooo

Joe Spleck: Dead Detective

Anh Minh Truong

Le cinéaste Anh Minh Truong présente son nouveau projet de télésérie, Joe Spleck: Dead Detective, ce jeudi à 11 h à la Nef. Le mégaprojet, créé avec Tim Gosley, combine l’art de la marionnette à celui du cinéma. Avec une équipe d’une trentaine d’artistes, ils ont produit un démo de 15 minutes, à mi-chemin entre un épisode et une bande annonce. Le but: trouver du financement pour produire les 13 épisodes de la série à Sherbrooke. Le projet a des visées internationales. Info: www.joespleck.com ou www.criart.org.