Pop Culture : Passez au Salon, UdeS en spectacle, Ben ouais, là!, Joe Spleck: Dead Detective
Passez au Salon
La première édition du Salon jeunesse 5-35 se tient ce week-end au Camp musical d’Asbestos. L’événement gratuit propose une diversité d’exposants, d’ateliers et d’animations. La Clé des Champs donnera notamment un café-causerie sur la culture maraîchère et agroforestière (samedi à 10 h 30); un atelier de tam-tam sera offert par MOPERC (samedi à 13 h 30); un autre de taï chi, par Aadil Jaafar (dimanche à 11 h)… Le Salon vise à faire connaître aux jeunes les nombreuses ressources de la région et à leur permettre de vivre de nouvelles expériences. Des spectacles sont à l’horaire de l’événement. L’humoriste Jean-Marie Corbeil et le musicien Alain François animeront la Scène Multi le samedi soir dès 20 h. L’hypnotiseur Messmer fera faire quelques pitreries aux spectateurs dimanche à 13 h. Notons que les deux spectacles sont payants. Pour info: www.jeunesse-en-action.com.
UdeS en spectacle
Pépé et sa guitare, porte-parole d’UdeS en spectacle. |
Si le cégep le fait, pourquoi pas l’université? Inspirée de la formule de Cégeps en spectacle, la première édition d’UdeS en spectacle se tiendra le 31 octobre à 19 h à la Salle Maurice-O’Bready. Différents numéros seront présentés par des étudiants, dont les talents artistiques touchent à l’humour, la chanson, la musique, le théâtre et la danse. Nous avouons sans ambages un parti pris pour Karine Bellerive, notre journaliste collaboratrice, qui a coécrit un numéro d’humour-théâtre, interprété par son complice Emmanuel Choquette. Les organisateurs n’ont pas lésiné sur les prix, dont le total se chiffre à 7000 $, ni sur le porte-parole, Pépé. Les billets sont en vente à 10 $ au Centre culturel et au Pavillon des services à la vie étudiante (local 118). Pour tout connaître sur l’événement: www.usherbrooke.ca/vers/udesenspectacle.
Ben ouais, là!
Benwela, le groupe vainqueur du Festival international de la chanson de Granby, vient de lancer son premier extrait radio: Vendredi, 13 ans. La chanson parle des petites filles qui prennent l’argent à papa pour s’habiller sexy. Le groupe, qui a remporté la faveur du public, de la critique et de la presse à Granby, prévoit sortir son premier album en novembre. À suivre. Et qu’on se le dise: Benwela se prononce "Ben ouais là" et non pas "Bène we la".
Joe Spleck: Dead Detective
Anh Minh Truong |
Le cinéaste Anh Minh Truong présente son nouveau projet de télésérie, Joe Spleck: Dead Detective, ce jeudi à 11 h à la Nef. Le mégaprojet, créé avec Tim Gosley, combine l’art de la marionnette à celui du cinéma. Avec une équipe d’une trentaine d’artistes, ils ont produit un démo de 15 minutes, à mi-chemin entre un épisode et une bande annonce. Le but: trouver du financement pour produire les 13 épisodes de la série à Sherbrooke. Le projet a des visées internationales. Info: www.joespleck.com ou www.criart.org.