Pop culture : Joe Spleck, La Nef hantée, Halloween show
Société

Pop culture : Joe Spleck, La Nef hantée, Halloween show

Joe Spleck

Le démo de la télésérie Joe Spleck: Dead Detective sera projeté le mercredi 2 novembre à la soirée Kino du Théâtre Granada. La devise des kinoïtes – Faites bien avec rien, faites mieux avec peu, faites-le maintenant – n’aura jamais mieux convenu qu’à ce projet. Grâce au travail bénévole d’une soixantaine d’artistes de la région, un extrait de Joe Spleck a pu être tourné au Centre d’arts La Nef. Le résultat stupéfie par son humour noir, son univers glauque et sa facture unique. Imaginée par Tim Gosley, la marionnette-détective qui enquête sur son propre meurtre séduira sans doute des télédiffuseurs. Le démo, réalisé par Anh Minh Truong, a fait bonne impression au MIPCOM à Cannes, le plus gros marché de télévision au monde. Appuyés par des producteurs torontois, les créateurs souhaitent maintenant trouver le reste du financement pour tourner les 13 épisodes à Sherbrooke. On se croise les doigts!

ooo

La Nef hantée

La Nef deviendra La Nef hantée, lundi soir.

Le Centre d’arts La Nef prendra des allures de maison hantée lundi, soir de l’Halloween, entre 19 h 30 et 23 h. À travers les dédales d’un labyrinthe, les visiteurs pourront se laisser surprendre par des vidéos, des sculptures, des prestations de danse et une ambiance sonore créées par des artistes de La Nef. Le parcours, d’une durée de quelques minutes, se veut une escapade à faire avant d’aller à un party costumé ou une escale où s’arrêter après la cueillette des bonbons. Pour l’occasion, l’ancienne église sera plongée dans les ténèbres, avec un léger éclairage d’appoint pour n’y rien manquer. Le coordonnateur du projet, Marc-Antoine Paré, mentionne que le labyrinthe s’adresse à tous. Une contribution volontaire est demandée et 25 % des recettes seront remises à l’UNICEF.

ooo

Halloween show

Photo: Clément Drolet

Cette année, aucune raison de ne pas fêter l’Halloween. Trois événements ont attiré notre attention et, on l’espère, attireront la vôtre. Samedi soir, dès 21 h 30, c’est le Rock’n’roll Halloween Monster Party à go-go au One Way (rue Wellington Sud à Sherbrooke). La soirée propose un impressionnant alignement de bands locaux et de Montréal: The Chains, The Hellcats, Brigitte Bordel, Les Thanatologues, Les Macchabées, Les Loutres ainsi que Jenny et les Pin-ups. Les gens costumés auront droit à 2 $ de rabais sur l’entrée.

Dans un registre plus familial, la Fédération des communautés culturelles de l’Estrie organise la Mascarade d’Halloween au Théâtre Granada, dimanche après-midi dès 16 h. Jeux, spectacles et mets typiques sont au programme de cette soirée afro-latino. Les billets sont en vente à seulement 3 $ au Granada.

Enfin, le groupe String Puppet est en spectacle au Café Saint-Michel de Magog lundi soir. Les membres du groupe prévoient se costumer en rock stars des années 80. L’entrée est gratuite, qu’on soit déguisé ou non.