Pop Culture : De belles et bonnes découvertes, Films d'aventure, Talent en lumière
Société

Pop Culture : De belles et bonnes découvertes, Films d’aventure, Talent en lumière

De belles et bonnes découvertes

Les Découvertes de la chanson de Magog ont couronné leurs quatre lauréats ce week-end: Christian Lafleur (auteurs-compositeurs-interprètes), Arianne Cipriani (interprètes, 18 ans et plus), Maggie Bellerive (interprètes, 10 à 13 ans) et une Sherbrookoise, Ariane Vaillancourt (interprètes, 14 à 17 ans). Les organisateurs peuvent se féliciter pour le déroulement très professionnel de l’événement et pour la qualité des candidats. La finale des auteurs-compositeurs-interprètes nous a fait connaître de jolis talents, dont le coup de cœur des médias, Vincent Julien. Du côté des interprètes, Arianne Ciaprini a aussi remporté la faveur des médias avec ses reprises charmantes de L’Engeôlière de Desjardins et de Pyromanes de Dumas. Les deux finales des 18 ans et plus ont été bonifiées par la présence de Garou, qui a interprété deux de ses hits, dont l’un, Reviens, avec les demi-finalistes. Il faut dire que les paroles de la chanson ont inspiré le thème de cette neuvième édition des Découvertes de la chanson: Où te caches-tu?

ooo

Films d’aventure

Les amateurs de films d’aventure sont choyés. Après la sélection de films de montagne présentée récemment au Théâtre Granada, le Centre culturel de l’Université accueille la tournée québécoise du Festival international des films d’aventure de Montréal (FIFAM) le mardi 8 novembre. Au programme: la conférence Passion Himalaya avec Maxime Jean, suivie des meilleurs crus du FIFAM 2005, soit quatre films qui vont de l’apnée en profondeur absolue au périple solitaire autour du cercle arctique. La soirée débute à 19 h. Info: www.espaces.qc.ca.

ooo

Talent en lumière

Après le succès remporté par le Salon Jeunesse 5-35, le Comité de prévention et de concertation jeunesse de la MRC d’Asbestos propose un autre projet rassembleur pour les jeunes gens de la région: le spectacle Talent en lumière. Les organisateurs sont à la recherche de talents cachés dans la MRC d’Asbestos, que ce soit en danse, en animation, en chant, en théâtre, en musique ou dans toute autre discipline artistique. Les intéressés peuvent remplir, jusqu’au 14 novembre, le formulaire d’inscription disponible sur le site www.jeunesse-en-action.com.