Pop Culture : Lectures gourmandes, Noël à la clarinette
Société

Pop Culture : Lectures gourmandes, Noël à la clarinette

Lectures gourmandes

La Société des écrivains et la Librairie Clément Morin organisent une activité qui risque d’éveiller les sens. Le vendredi 2 décembre, à la Maison Hertel-de-la-Frenière de Trois-Rivières, ils présentent Plaisirs gourmands. Cette soirée, qui débute à 17 h, s’articule autour de la littérature, de la musique et de la bonne bouffe. Pour l’occasion, les auteurs Louise Desjardins, Guy Marchamps, Serge Mongrain, Serge Brosseau et Jean-Paul Daoust font des lectures publiques à saveurs érotique et gourmande. Ils abordent aussi les petits plaisirs de la vie. À eux se greffent l’auteure-compositrice-interprète Sylvie Tremblay, le pianiste Guillaume Marchand et le Duo Impromptu. Le tout est accompagné d’un repas quatre services cuisiné par l’artiste Julie Leclerc. Info: (819) 693-6229.

ooo

Noël à la clarinette

Le temps d’un concert, les anges de Noël feront place à des… anches. En effet, l’Ensemble de clarinettes de Trois-Rivières emplira l’Église Saint-Laurent, de la rue Malapart à Trois-Rivières, d’airs propres au temps des Fêtes, le dimanche 4 décembre à 14 h. Dirigé par Michel Pilote, cet octuor se verra accompagné de la soprano Louise Blanchette, de la hautboïste Claire Tremblay et de la percussionniste Carole Paquin. Le Concerto de Marcello pour hautbois, l’Air de Gabriel (Mission) et la pièce Les "Anches" dans nos campagnes (arrangements de Gilles Rioux) seront entre autres au programme.

ooo

L’Anche à deux cordes?

L’Anche à deux cordes

L’Anche à deux cordes lance son premier album le vendredi 2 décembre. Cette formation, composée du guitariste classique de la région Sébastien Deshaies, de l’accordéoniste Frank Sears et du contrebassiste et guitariste Marc Benoît, propose un périple musical dans l’univers traditionnel de la société québécoise de la fin du XIXe siècle à aujourd’hui. À cela s’ajoutent quelques-unes de leurs compositions qui fusionnent le jazz, le folklore et les nouvelles sonorités. Aussi, le swing manouche teinte une bonne partie des arrangements du disque.