Pop Culture : Les Frères Goyette à Kino Sherbrooke, Portrait d'un rocker, Régis Canuel
Société

Pop Culture : Les Frères Goyette à Kino Sherbrooke, Portrait d’un rocker, Régis Canuel

Les Frères Goyette à Kino Sherbrooke                    

Les Frères Goyette dérideront les cinéphiles sherbrookois lors de la soirée Kino du 7 décembre prochain au Théâtre Granada. Ce collectif de Trois-Rivières "gosse" plusieurs disciplines artistiques, comme la musique agricole (l’album Vos yeules, on chante!) et la vidéo numérique. Membres actifs de Kino Trois-Rivières, ils explorent les limites de l’absurde. Un des films qu’ils présenteront prend des allures d’odyssée vers les confins du cosmos à bord du Navet spatial.

En plus des Frères Goyette, la soirée donnera l’occasion de voir les dernières créations de réalisateurs sherbrookois. Dominic Marcotte, membre des Productions Criart, Martin Bilodeau, caméraman pour Radio-Canada Estrie, Rémi Fréchette de Whisper Pictures, Jonathan Prince de Morphe Médias, les Productions Sans Sens Sûr et plusieurs autres kinoïtes d’ici ont répondu à l’appel. Un rendez-vous mercredi à 19 h 30 au Théâtre Granada.

                                  ooo                                  

Portrait d’un rocker                                       

Martin Deschamps

Le chanteur Martin Deschamps sera de passage à la Biblairie GGC le samedi 3 décembre pour présenter sa biographie Portrait d’un rocker. Le livre, écrit par Maryse Pagé, dépeint avec finesse et sensibilité le parcours étonnant de cet irréductible optimiste. Un rendez-vous entre 14 h et 16 h au 1567, rue King Ouest à Sherbrooke.

ooo

Le sculpteur Régis Canuel honoré                  

La Cobalteresse de Régis Canuel

Le sculpteur estrien Régis Canuel a remporté la médaille d’or dans la catégorie Sculpture lors du 22e Concours annuel des arts visuels du Cercle des artistes peintres et sculpteurs du Québec, tenu récemment à Montréal. L’œuvre primée est Cobalteresse (béton allégé, ciment fondu, carbure de silicium et acier). Elle représente une femme dont le buste aux allures d’une carapace laisse jaillir une lumière bleue. Cobalteresse a retenu l’attention du jury pour son originalité, sa valeur esthétique et la technique utilisée. L’an dernier, lors de sa première participation à ce concours, Régis Canuel s’était aussi distingué en remportant le Premier Grand Prix en sculpture, la plus haute distinction de cette catégorie, avec son œuvre Isle-Dieu (béton allégé et cuivre). Toutes nos félicitations!