Accessoires pour glisser : En tête de glisse
Société

Accessoires pour glisser : En tête de glisse

Au rebut les crazy carpets, traînes sauvages, soucoupes et traîneaux de plastique. L’ère des nouveaux bolides pour glisser a sonné. Ne reste plus qu’à vous dénicher une pente à  dévaler.

TAPIS À NEIGE

Finis les combats quand vient le temps de dérouler avec ces crazy carpets du troisième millénaire. Ces tapis de mousse de polyéthylène d’environ 1 mètre de long vous feront vivre de folles descentes. Avec leur surface inférieure plastifiée, ils offrent des performances de vitesse appréciables. Ultra-légers et faciles à transporter, ils feront le bonheur des paresseux qui rechignent à tirer le traîneau jusqu’au haut de la pente. Beaux, bons, et pas tellement plus chers que leur ancêtre de plastique fuyante et inconfortable.

TRAÎNEAUX EN MOUSSE

Décidément, la mousse de polyéthylène est sur le point de supplanter le plastique au royaume du Bonhomme Hiver. Très légers, les traîneaux faits de ce matériau sont plus rigides que le tapis à neige; ils ne se roulent donc pas. Cependant, ils permettent plus de contrôle grâce à leur modèle profilé et aux "ailerons" arrière qui aident à se diriger. En solo ou en duo (bien que dans ce dernier cas vous serez sans doute moins à votre aise), vous apprécierez leur vitesse de descente spectaculaire. Bien sûr, une piste préalablement tapée est de mise. Pour les indécis qui ne peuvent définitivement choisir entre les positions assise ou couchée… Un bon point: le design des poignées a été pensé pour les grosses mitaines encombrantes.

TUBES À NEIGE GONFLABLES

Pas d’argent pour vous payer une sortie dans un centre de glissades, ou simplement pas envie de faire la queue pendant une heure pour attraper le remonte-pente? Qu’à cela ne tienne, le rayon des tubes à neige saura combler vos désirs les plus fous. Une, deux ou trois places, à fond troué ou plein, les "tripes" demeurent fidèles à leur excellente réputation malgré leurs multiples variations. Le vinyle très robuste des modèles hivernaux résiste aux fissures, aux perforations et au froid intense. Ne les rangez pas trop loin au printemps, car certains modèles peuvent aussi être utilisés sur l’eau. Pour ceux qui aiment maximiser leurs achats.

TROIS-SKIS

Même s’ils existent depuis maintenant plusieurs décennies, les trois-skis ont toujours la cote, qu’ils soient Pro-Racer, Snow-Racer ou autre. Munis de freins et d’un volant, ce sont sans doute les patentes à glisse qui proposent la plus grande maniabilité. Possibilité d’embarquer un passager, à qui vous pourrez demander de remonter la chose après la descente… Seul hic: l’absence de rembourrure du siège entraîne un effet tape-cul douloureux sur les pentes bossues. Pour les petits et grands enfants qui aiment avoir le contrôle de leur engin.

EN LIGNE

Vu sur Internet, ce savoureux objet mérite une mention tellement il a l’air amusant: le Mad River Rocket Sled, petit traîneau où on se met à genoux et avec lequel on peut faire des figures et du slalom dans la poudreuse. Facile à commander, et livré chez vous.