Pop Culture : Casse-Noisette et le Roi des rats, Noël actuel
Société

Pop Culture : Casse-Noisette et le Roi des rats, Noël actuel

Casse-Noisette et le Roi des rats

À ne pas manquer ce week-end, les représentations de Casse-Noisette et le Roi des rats, qui ont lieu à la Salle Maurice-O’Bready les 16 et 17 décembre à 19 h ainsi que le 18 décembre à 14 h. Créée par la troupe de danse sherbrookoise Sursaut, cette version d’un des plus grands classiques du temps des Fêtes met en scène 32 interprètes, dont 15 jeunes. D’ailleurs, toutes nos excuses et nos mercis à Kimberley Fontaine, qui incarne trois personnages dans la production, et qui a eu la gentillesse de manquer la classe pour la photo du Voir.

ooo

Noël actuel

Steve St-Pierre et Fred Toxine du duo Vulk Photo: Jean-Sébastien Mailhot

Des têtes d’affiche de la scène électro locale se réunissent vendredi au sous-sol du Bla-Bla pour fêter Noël. Le spectacle met en vedette Les Déviergeurs de tympans, Jawa, Digit Missile Command, The Banjo Consortium et Vulk, un duo composé de Fred Toxine et de Steve St-Pierre. "Ça fait cinq talents locaux pour 5 $!" souligne Ève-Marie Roy, l’organisatrice de cette nouvelle série de shows, intitulée Actualisez-vous. La jeune femme a pris goût à l’organisation de manifestations artistiques en travaillant au Salon du livre de l’Estrie aux côtés de Sylvie L. Bergeron. "J’ai vu comment ça pouvait être simple quand quelqu’un prend les choses en mains!" Seulement 60 places sont disponibles. Les billets se vendent 7 $ à la porte.

ooo

Musiques d’Hollywood

La section de cors de l’Orchestre de musique de films de Sherbrooke.

L’Orchestre de musique de films de Sherbrooke (OMFS) donne le premier concert de son histoire le mercredi 21 décembre à 20 h au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke. L’ensemble dirigé par Lise Bellehumeur interprétera des pièces tirées de grands succès du cinéma américain comme Le Parc jurassique, Robin des bois, Armageddon, Il faut sauver le soldat Ryan et La Mission. Pour le moment, l’OMFS réunit une cinquantaine d’instrumentistes à vent et de percussionnistes, mais une section de cordes devrait être ajoutée à l’automne 2006. Et pourquoi avoir choisi d’interpréter de la musique de films? "Cette musique se caractérise par son intensité et sa capacité de créer des ambiances uniques. […] Toujours très évocatrice, elle est passionnante à écouter et à jouer", nous répond un communiqué. Les billets sont en vente au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke et sur le réseau Admission.