Pop Culture : Théâtre de l’Hybris, Le Musée d’art naïf déménage
Théâtre de l’Hybris
Une nouvelle troupe de théâtre sherbrookoise vient de voir le jour: le Théâtre de l’Hybris. Motivée par sa participation à Art-Circuit 2005, la troupe présentera la pièce Culpa d’Évelyne de la Chenelière, les 3 et 4 février au Petit Théâtre de Sherbrooke. Le directeur de la troupe, Philippe Dumaine, dit avoir choisi de monter cette pièce pour la vérité du texte et l’expérimentation de l’auteure. "En créant une pièce à monologues, elle fait une recherche formelle intéressante, que je voulais absolument travailler." La pièce sera interprétée par Mylène Bergeron, Gabriel Cloutier-Tremblay, Stéphanie Roy et Simon Vincent. Notons que dans la tragédie grecque, l’hybris signifie le courage, la fierté du héros qui persévère malgré les obstacles et en dépit des avertissements. En plein ce qu’il faut à des jeunes qui décident de lancer une troupe de théâtre en région. Longue vie!
Le Musée d’art naïf déménage
Bonne nouvelle pour le monde des arts visuels: le Musée d’art naïf Yvon M. Daigle de Magog déménage dans le centre culturel Azur (81, rue Desjardins). L’endroit accueille déjà les locaux du centre d’artistes Creatio, ce qui donnera la chance aux visiteurs de faire d’une pierre deux coups. "Cette relocalisation permettra à la corporation du Musée d’insuffler un second souffle à l’institution, en dégageant entre autres les bénévoles de leur tâche de gardiennage pour qu’ils puissent concentrer leurs efforts sur la mise en marché du Musée", souligne la directrice adjointe du Service des loisirs et de la culture de la Ville de Magog, Denise Roy. La petite maison qui abritait le Musée, sur le chemin Roy, sera désormais occupée par les bureaux des Amis du marais de la rivière aux Cerises. Le Musée d’art naïf rouvrira ses portes aux visiteurs le 15 janvier.
Exposition d’artisans à Racine
S’il vous reste des cadeaux à acheter, nous vous suggérons d’aller faire un tour du côté du Centre communautaire de Racine. Une vingtaine d’artisans y tiennent une exposition les 22 et 23 décembre, de midi à 20 h, et le 24 décembre, de 9 h à 11 h. On peut s’y procurer des paniers-cadeaux, du miel, des cosmétiques naturels, des truffes artisanales, des courtepointes, des produits de mohair, des produits de l’érable, des poteries, des bijoux et bien d’autres trouvailles. Le Centre communautaire de Racine est situé au 136, route 222.