Pop Culture : Trois rendez-vous littéraires, Le Festi Rock bat son plein
Société

Pop Culture : Trois rendez-vous littéraires, Le Festi Rock bat son plein

Trois rendez-vous littéraires

La semaine est fertile en rendez-vous littéraires. Jeudi, Maryse Dubuc et Marc Delafontaine lancent officiellement à la Biblairie GGC le premier tome de leur chouette bande dessinée, Les Nombrils. Au même endroit, la Journée de la femme est soulignée le 8 mars par une séance de dédicaces. L’auteure d’Yvette Rousseau, la réussite d’une vie, Huguette O’Neil, et celle de Filles de Déméter, le pouvoir initiatique de la maternité, Chantale Proulx, seront sur place de 15 h à 17 h 30. Le même jour, à la Bibliothèque Yvonne L. Bombardier de Valcourt, Serge Cazelais présente dès 19 h 30 une conférence s’inscrivant dans la mouvance suscitée par le Da Vinci Code. Le chercheur s’intéresse à "Jésus et Marie-Madeleine selon les sociétés secrètes et les textes de Nag Hammadi". L’entrée est gratuite pour les abonnés de la bibliothèque et fixée à 5 $ pour les autres.

ooo

Le Festi Rock bat son plein

Polémil Bazar, parrain du Festi Rock de Richmond.

Le Festi Rock de Richmond se poursuit jusqu’à samedi, soir où les meilleurs groupes s’affronteront pour la finale. L’organisation a eu le plaisir de recevoir 28 inscriptions, dont la qualité fut si évidente que 12 finalistes ont été retenus plutôt que les 9 prévus à l’origine. Signe que le concours est sorti des frontières de la région, les groupes retenus viennent de différents coins de la province. Lors de la finale de jeudi, on pourra entendre Les Enfants de Cabot (Sherbrooke), Sylvain Duguay et la Galère (Danville), L’Orosité (Québec) et Les Souterrains (Montréal). Vendredi, la scène sera investie par François Roy et les As de la frime (Montréal), EdGar BiZaRre (Québec), Aïdos (Sherbrooke) ainsi que Jérémie Droulers et les Grands Ducs (Montréal). Les prestations ont lieu à partir de 20 h au Centre d’art de Richmond. Rappelons que le groupe Polémil Bazar parraine l’événement. Info: (819) 826-2488 ou www.festirock.ca.

ooo

Coupables!

Le Théâtre de l’Hybris présente Culpa ce week-end, au Théâtre Léonard-Saint-Laurent.
Photo: Frédérick DeRoy

Après avoir été bousculé par un conflit d’horaire, le Théâtre de l’Hybris présente sa première production, Culpa d’Évelyne de la Chenelière, les 3 et 4 mars à 20 h au Théâtre Léonard-Saint-Laurent du Séminaire de Sherbrooke. Mise en scène par Philippe Dumaine, la pièce nous plonge dans l’univers de deux hommes et de deux femmes enfermés dans de petites cellules. De quoi sont-ils coupables? Ils finiront par l’avouer. La troupe, composée de jeunes artistes, décrit cette pièce de l’auteure du texte Des fraises en janvier comme dure et intrigante. Réservations: 569-4261 ou [email protected].