Pop Culture : Ring, Blou au Vieux Clocher, Terrascope est de retour
Ring
La série Carte blanche du Petit Théâtre de Sherbrooke se conclut vendredi avec la présentation de Ring d’Amélie Bergeron. Pour la jeune femme de théâtre, il s’agit d’une première incursion dans l’écriture dramatique. La représentation se veut un laboratoire public, où les spectateurs sont invités à faire leurs commentaires à l’auteure, qui présente ici un premier jet. La représentation a lieu à 20 h et l’entrée est fixée à seulement 5 $.
Notons que le Petit Théâtre accueille aussi une troupe de danse contemporaine samedi à 20 h et dimanche à 16 h. La compagnie Fâcheuse Posture présentera trois de ses chorégraphies. Info: 346-7575.
Blou au Vieux Clocher
Blou. |
Les musiciens de Blou sont de retour au Vieux Clocher de Magog pour présenter leur nouvel album, Pied-à-terre. Le chanteur du groupe acadien, Patrice Boulianne, parle d’un son plus raffiné que sur les précédents albums, grâce aux bons soins du réalisateur Toby Gendron, dont le travail particulier sur les tonalités est venu chercher de nouvelles couleurs dans la voix de Boulianne.
Le chanteur est le seul membre d’origine de la formation, qu’il a fondée en 1994. "Il faut être un peu fou pour faire ce métier, explique-t-il. Il faut vraiment aimer être sur scène, car on vit beaucoup de hauts et de bas. Il y a des moments difficiles, mais aussi des moments super incroyables." Parmi ces moments incroyables, Boulianne parle des nombreux pays que la musique lui a permis de voir. Le groupe s’est notamment rendu en Asie à quatre reprises. Il est même revenu du septième festival des arts de Shanghaï avec le prix du meilleur spectacle. Blou s’est démarqué parmi plus de 200 prestations en musique, théâtre et danse. Ça promet pour la représentation de samedi, à 20 h 30 au Vieux Clocher de Magog.
Terrascope est de retour
Georges Comtois, Marie-Dominique Lahaise et Olivier Thomas de Terrascope. |
Terrascope, le festival du cinéma axé sur le développement durable et l’environnement, est de retour le 21 mars à Bishop’s et du 25 au 27 mars à l’Université de Sherbrooke. Intégré dans la programmation du nouveau Printemps du développement durable, le festival promet de fort bons moments. On y présentera des films qui ont fait leur marque comme Le Fantôme de l’opératrice de Caroline Martel ou encore Le Cauchemar de Darwin d’Hubert Sauper, lauréat du César 2006 du meilleur premier film. Chaque projection sera suivie d’une discussion avec des artisans du film et des experts des thématiques abordées. Le festival tente une percée du côté anglophone en présentant Surplus d’Erik Gandini et Between Midnight and the Rooster’s Crow le 21 mars à partir de 18 h 30, au Théâtre Centennial de l’Université Bishop’s. On peut consulter la programmation au www.terrascope.qc.ca.