Pop Culture : P.S. Ton chat est mort, Parlant de théâtre…, Francine Châteauvert, boursière
Société

Pop Culture : P.S. Ton chat est mort, Parlant de théâtre…, Francine Châteauvert, boursière

P.S. Ton chat est mort                     

Pour sa troisième saison à la barre du Théâtre La Marjolaine, Marc-André Coallier a choisi de présenter la pièce P.S. Ton chat est mort de James Kirkwood. Traduite par Andrée Cousineau, la comédie raconte le jour de l’An cauchemardesque de Gaston (Antoine Durand), un pauvre homme qui se fait laisser par sa blonde (Isabelle Lemme) et qui reçoit la visite d’un cambrioleur (Joël Marin). En plus de la pièce, qui sera présentée du mercredi au samedi à partir du 28 juin, la Marjolaine reprendra les séries musicales des Dimanches classiques et des Chanteurs du dimanche. L’après-théâtre au Piano rouge sera tour à tour animé par Jean-François Beaupré et Yanik Cloutier.

                     ooo                     

Parlant de théâtre…

Dans le cadre de l’événement Sur la piste des réfugiés, le Théâtre des Petites Lanternes présente une lecture théâtrale le lundi 1er mai à 20 h à la Salle Maurice-O’Bready. Jusque dans la peau, nous sommes ensemble s’inspire de témoignages recueillis dans les camps de réfugiés angolais. L’entrée est de 15 $ ou de 10 $ pour les aînés et les étudiants. Info: www.pisterefugies-2006.ca.

ooo

Francine Châteauvert, boursière

Francine Châteauvert.

Francine Châteauvert, chorégraphe et directrice artistique de la Compagnie de danse Sursaut, est la lauréate du Prix à la création artistique du Conseil de la culture de l’Estrie. Le prix, assorti d’une bourse de 5000 $, complète une année faste pour la chorégraphe. En plus de célébrer son 20e anniversaire, la compagnie qu’elle dirige a remonté le succès Casse-Noisette et le Roi et fait tourner son spectacle Portrait de famille et de ses invités jusqu’à Terre-Neuve. À travers tous les remerciements qu’elle a formulés, la chorégraphe a tenu à souligner l’apport inestimable du jeune public pour lequel elle crée. "C’est un public exigeant, sensible, intelligent. Les jeunes, par leurs réactions, leurs commentaires, leur énergie et leur fraîcheur, m’ont grandement inspirée." Le Conseil de la culture de l’Estrie a profité de la conférence de presse pour annoncer que son programme de compagnonnage serait, cette année, destiné à la danse.