Les barbidules
Barbecue au Bois GoûtantLes barbecues Woodflame utilisent de petits cubes de bois franc et sont prêts à cuire en deux minutes. Plus de manipulation dangereuse de gaz et plus de longues attentes devant le charbon en train de chauffer. En voyage, sur la table de camping, sur une aire d’autoroute, à la maison sur le balcon ou dans le jardin, ils permettent de confectionner de succulents repas vite et en toute sécurité, avant de se ranger facilement, complètement refroidis 15 minutes après la fin de la cuisson. La qualité de la combustion absente de fumée de suie et l’utilisation efficace d’une énergie renouvelable en font le choix idéal pour les amateurs de barbecue désireux de faire leur part pour l’environnement. www.woodflame.com
SOUS LE SOLEIL EXACTEMENT
Provenant directement d’Allemagne, le barbecue solaire K10 permet de cuisiner potées, gâteaux, rôtis, saucisses, poulet, et même crêpes ou pop-corn, de la façon la plus propre et la plus écologique. Les rayons du soleil sont dirigés vers le récipient choisi (casserole, poêle, gril…) par un réflecteur de type parabolique, et sont ainsi transformés en chaleur, pouvant aller jusqu’à environ 200 °C. Facilement démontable et muni d’un habit d’acier traité, il peut rester dehors toute l’année sans souffrir des intempéries, même si son look détonnera légèrement à côté du nain de jardin et de l’abreuvoir à oiseaux.
DU FUMOIR
Offrez à votre barbecue ces planches simples et élégantes qui procurent l’arôme subtil du cèdre aux viandes, poulet, légumes ou poissons. Leur utilisation est très simple: les planches doivent être submergées dans l’eau pendant 12 heures avant leur usage. Lorsque le barbecue est à feu vif, la planche doit être placée sur la grille, le couvercle fermé, jusqu’à ce qu’elle commence à crépiter et à fumer. Les aliments peuvent alors être déposés sur la planche, pour une cuisson à couvercle refermé un peu plus longue que la cuisson directe sur la grille. Idéales pour ajouter une douce saveur fumée aux aliments, apportant nouveauté et changement aux typiques grillades, ces planches en cèdre rouge de l’Ouest sont vendues par lot de deux et ne servent qu’une fois.
LA MUSIQUE ATTENDRIT LES CHAIRS
Plus de commentateur de baseball s’extasiant sur les exploits d’une équipe à la radio, et le gros heavy metal dans le piton repassera: le barbecue fait désormais place au classique, grâce à la compilation Bach for Barbecue. Le bon vivant glorifiant la vie qu’était Johann Sebastian Bach serait plus que ravi de savoir que sa musique est encore si appréciée, près de 300 ans après sa composition, et qu’elle est utilisée pour une compilation destinée au barbecue dominical, devenu aussi rituel en Amérique du Nord que la messe du dimanche dans son Allemagne natale.
ZAPETTE
250 000 avant J.-C., découverte du feu. 2006 après J.-C., découverte du thermomètre télécommandé. Plus besoin de se casser la tête pour savoir si la viande est bien cuite, ni de l’observer attentivement pendant que madame se gausse de vos talents de cuisinier, grâce à ce thermomètre télécommandé facile à utiliser. Il suffit d’insérer la sonde dans l’aliment, de sélectionner le réglage de cuisson désirée, de fixer la télécommande sur votre ceinture et de vaquer à vos autres occupations, comme le débouchage de bière sur patio, les discussions mécaniques avec voisin ou le dressage de table, pour les plus serviables. Lorsque l’aliment sera cuit, l’appareil émettra un bip qui vous rappellera docilement auprès de votre barbecue.
365 JOURS PAR AN
Après le succès appréciable de son best-seller Barbecue, publié aux Éditions de l’Homme en 2002, Steven Raichlen, maître incontesté de ce type de cuisson, revient en force avec un livre destiné à tous ceux qui rêvent de grillades et de barbecue toute l’année, Barbecue d’intérieur. Pas moins de 250 nouvelles recettes (hors-d’oeuvre, boeuf, porc, agneau, burgers, volaille, poissons et fruits de mer, légumes, sauces et desserts, etc.) sont à découvrir et à confectionner en toute saison, qu’il neige ou qu’il vente, et à préparer dans une poêle à fond cannelé, un gril de table, un four-rôtissoire, un foyer ou un autre ersatz. Les recettes proposées sont originales, simples et délicieuses, et vous permettront de respirer le parfum de l’été toute l’année, sans risquer d’incendier votre maison.