La semaine en sorties
L’envie de sortir vous démange, mais vous êtes en manque d’inspiration? Voici un survol non exhaustif des possibilités qui s’offrent à vous du dimanche au samedi.
DIMANCHE
Certains matches de la NFL, les Grand Prix de Formule 1 et plusieurs parties de la Coupe du monde de football, qui se tient du 9 juin au 9 juillet, sont disputés les dimanches. Parmi les endroits où ils peuvent être retransmis, nommons la Brasserie du lac Memphrémagog, la Cage aux sports et la Cachette des sportifs. La Commission des liqueurs propose une soirée Casino qui débute à 19h avec DJ Olivier.
LUNDI
Les lundis pluvieux sont des moments rêvés pour empocher quelques boules. Avec plus de 30 tables et un décor riche et chaleureux, le Liverpool séduit à coup sûr. À Magog, le Billard du Vieux Théâtre est tout aussi indiqué pour une partie entre amis.
MARDI
Plusieurs endroits qui brassent leur propre bière sur place permettent de faire de belles découvertes. La Microbrasserie La Memphré accueille les assoiffés dans une ambiance intime et propose un menu bistro à bon prix. Sur la King, les poêlons gratinés de La Mare au Diable sont délicieusement agrémentés d’une touche de bière. Au Lady of the Lake, campé au pied du Memphré, la blanche, la rousse ou la blonde accompagnent un délicieux repas aux accents méditerranéens. Enfin, le King Hall offre une impressionnante sélection de bières provenant d’un peu partout dans le monde.
MERCREDI
Le Café du Palais présente des shows live chaque mercredi. À voir prochainement: The Planet Smashers le 24 mai, Alcoholica (hommage à Metallica) le 31 mai, Malajube le 14 juin et Tassez-vous de d’là (hommage aux Colocs) le 21 juin. À Magog, la terrasse du Pub du Pont accueille des musiciens chaque jour durant l’été. Le Café St-Michel profite également de la période estivale pour recevoir groupes et chansonniers.
JEUDI
Les 4 à 7 du Bar Loubards obtiennent toujours un franc succès et les jeudis sont particulièrement populaires. On pourra bientôt en profiter pour siroter un de leurs rafraîchissants drinks d’été. L’Antiquarius, le Tapageur et les brûleries Caffuccino de Sherbrooke, Rock Forest et Magog sont aussi de bons endroits où prendre un verre entre collègues tout en grignotant quelques amuse-gueules.
VENDREDI
Le vendredi, on vous propose de souligner en grand le début de la fin de semaine en investissant les planchers de danse. Les vendredis Crazy du Well Pub offrent trois ambiances allant du pop au rock et du funky à l’electro house. Les amateurs de house, R&B et hip-hop seront comblés par les soirées Living in Style du Living, avec DJ L.A. et DJ SOD’A. Du côté de Magog, DJ Skittlezz fait vibrer la discothèque du Liquor Store. Le Maysen Pub de Sherbrooke présente les vendredis hip-hop, avec DJ Huggies.
SAMEDI
Le Manoir aux mystères de Sainte-Catherine-de-Hatley ensorcelle votre samedi. Les étranges habitants du manoir font le service dans une atmosphère mystérieuse pour une soirée entre rires et frissons. Après une halte cinéma, le Café Bla-Bla est l’endroit idéal pour casser la croûte en soirée. Surplombant les lacs Brompton et Massawippi, la Brasserie du lac Brompton et Le Pilsen permettent de prolonger le plaisir après un bon repas.