La fête nationale en Estrie : Pépé et Papa…gliaro!, Kino est de la partie, Fêter en bougeant, Trois fois plutôt qu'une
Société

La fête nationale en Estrie : Pépé et Papa…gliaro!, Kino est de la partie, Fêter en bougeant, Trois fois plutôt qu’une

Pépé et Papa…gliaro!

Après avoir accueilli des groupes locaux le 23 juin, la scène du parc Jacques-Cartier à Sherbrooke sera animée, le 24, par une légende du rock québécois, Michel Pagliaro. Une bonne occasion d’entendre – par leur auteur! – des classiques comme J’entends frapper, Les Bombes et Dangereux, souvent repris par d’autres artistes à la Saint-Jean. En première partie, dès 20h30, Pépé sèmera sans doute une ambiance de fête avec son orchestre, mais surtout, ses chansons rigolotes et un brin grivoises.

ooo

Kino est de la partie

L’équipe de Kino Sherbrooke fête aussi la Saint-Jean.
photo: Dominic Marcotte

Souvent célébrée en musique, la fête nationale sera soulignée en images cette année à Sherbrooke. Pour cadrer avec le thème À notre image, les organisateurs ont eu l’heureuse idée de faire appel à Kino Sherbrooke, qui présentera une sélection des meilleurs courts métrages de ses réalisateurs, les 23 et 24 juin à 19h30 au Pavillon Armand-Nadeau du parc Jacques-Cartier. Des projections de films pour enfants auront lieu au même endroit dès 16h30, toujours les 23 et 24 juin. Notons que les kinoïtes se promèneront sur le site pour croquer quelques images en direct.

ooo

Fêter en bougeant

Quelques localités de l’Estrie ont la bougeotte et fêtent la Saint-Jean par des activités sportives. À East Angus, un tour guidé en kayak et en canot est organisé le 23 juin à 11h au parc des Deux-Rivières. À Ascot Corner, le 23 juin à 19h, la patinoire du parc Pomerleau accueillera une partie de hockey sur roulettes. Et au parc Unipas d’Asbestos, le 24 juin dès 9h, on fait bouger les petits avant de laisser les plus vieux s’attaquer à la dictée de la Saint-Jean, dès 11h, ou encore aller faire une séance d’aérobie!

ooo

Trois fois plutôt qu’une

En plus de chanter à Sherbrooke et à Saint-Adrien le 23 juin, Olivier Brousseau sera sur la scène du parc des Braves de Magog le 24 juin, tout de suite après le feu d’artifice de 22h. Une situation qui réjouit cet ardent défenseur de la langue française et de la culture québécoise. "Pour moi, la Saint-Jean, c’est une vraie fête." La soirée à Magog débute dès 17h avec un méchoui.