Pop Culture : Festival d’été de Québec, Kerouac célébré,
DE NOUS À VOUS…
Maniaques du Festival d’été de Québec, Voir vous propose cette année de suivre le parcours de nos critiques en consultant notre tout nouveau blogue événementiel, alimenté pendant toute la durée du Festival par le journaliste Patrick Ouellet et le rédacteur en chef David Desjardins. Au programme: commentaires à chaud, papiers d’ambiance, remarques et conseils pour survivre à ces 10 jours d’intense bonheur musical. Rendez-vous au www.voir.ca/feq pour suivre au jour le jour, et même d’heure en heure, les pérégrinations de nos valeureux blogueurs.
ooo
…ET DE VOUS À NOUS
photo: Renaud Philippe |
On veut pas le savoir, on veut le voir, comme disait l’autre. Dès lors, en marge de notre blogue journalistique, nous ouvrons aussi un espace consacré aux images captées par nos lecteurs. Des images dont vous êtes les auteurs! Nous vous invitons donc à partager vos photos qui témoignent de l’ambiance festive qui se sera emparée de la ville en les déposant – en version numérisée – dans l’espace prévu à cet effet, accessible à partir de la page d’accueil de l’édition de Voir à Québec, toujours au www.voir.ca/feq. Tous les lecteurs pourront consulter ce photoblogue, histoire de se remémorer une belle soirée, ou de se rendre compte de ce qu’ils ont manqué…
ooo
Kerouac célébré
Fils d’immigrants du textile canadiens-français expatriés à Lowell au Massachusetts, Jack Kerouac écrira, on le sait, le roman fondateur de la beat generation avec On the Road (Sur la route). Ses origines ne sont pas étrangères à cette atypique initiative du Consulat général des États-Unis, qui organise une lecture d’extraits des oeuvres de l’auteur. Son style inspiré par sa langue maternelle et le métissage duquel il est issu ont en effet inspiré la consule, qui voit chez Kerouac un pont culturel entre le Québec et les USA. À vous de le franchir, le vendredi 7 juillet, de 10h à 17h, sur le parvis de l’église Saint-Roch.
ooo
C’est parti!
photo: Renaud Philippe |
La formation australienne The Cat Empire était bien au poil pour nous mettre dans l’ambiance du 39e Festival d’été, le 4 juillet à l’Impérial. L’énergique sextet n’a fait qu’une bouchée de la salle comble avec son groove-fusion des plus entraînants, griffé de touches jazz, reggae, funk et hip-hop. Très bon festival à tous et à toutes! (P.Ouellet)