Pop Culture : Souffle autonome, Amène-moi à l’expo!, Pour la paix!
Souffle autonome
Tout d’abord émission de radio sur les ondes de CKRL 89,1, Cabaret Diaspora fait maintenant dans la production de spectacles. Tous les jeudis soir depuis le début de l’été, la joyeuse équipe parraine des concerts entièrement autoproduits par des groupes émergents de Québec. Le 10 août, on pourra entendre Julie Fradette interpréter Gainsbourg. Le jeudi 17 août, on fera place au Danya Ortmann Jazz Ensemble, puis le 24 août au spectacle .d.escabeaux consacré à Kurt Weill. Les spectacles ont lieu à 21h à l’Ostradamus. On peut consulter la programmation complète au www.cabaretdiaspora.com et écouter Cabaret Diaspora à la radio les mercredis à 20h. (P.Caux)
ooo
Amène-moi à l’expo!
Patrick Groulx, Louis-José Houde et Jean-François Mercier. |
Expo Québec revient cette année encore nous rappeler que l’été est malheureusement presque terminé! En plus des animaux, des manèges pour restituer sa pomme dans le sucre et des jeux de hasard pas du tout arrangés pour dépenser ses trente-sous, l’expo présente une série de spectacles en soirée sur la scène Belle Gueule. Du 16 au 26 août, on pourra voir et entendre les Gino Vanelli, Kaïn, Respectables, Loco Locass, Yann Perreau, Bob Walsh et Jonas. Pour ceux qui préfèrent rigoler, il y aura le 25 août une soirée d’humour mettant en vedette les ineffables Patrick Groulx, Louis-José Houde et Jean-François Mercier. On peut consulter la programmation complète au www.expoquebec.com. (P.Caux)
ooo
Pour la paix!
Marie-Marine |
Il y a déjà 50 ans, Raymond Lévesque écrivait Quand les hommes vivront d’amour. Pour souligner cet anniversaire important, cinq artistes ont décidé de livrer un hommage vibrant à ce grand compositeur. Pour l’occasion, Marie-Marine, Jessica Vigneault, Michel Comeau, Luc Beauregard et René Lajoie chanteront les textes de nombreux "troubadours de la paix". On pourra entendre, entre autres, des chansons de Raymond Lévesque, Gilles Vigneault, Félix Leclerc, Richard Desjardins, Bourvil, Édith Piaf, Lennon et McCartney et Gershwin. Espérons que leurs hymnes à la paix seront entendus de loin… (P.Caux)
ooo
Ballet rythmique
photo: Renaud Philippe |
Les percussionnistes-comédiens-danseurs de Stomp ont une façon bien à eux de passer le balai… En effet, entre les mains de leurs personnages et au gré de leurs mouvements, les objets les plus quotidiens (couvercles de poubelles, boîtes d’allumettes, etc.) deviennent des instruments de musique, de rythmes. C’est, en substance, ce qu’a pu découvrir le public de Québec, le 8 août dernier, au Grande Théâtre, alors que, pour la première fois en 15 ans d’existence, la troupe anglaise s’arrêtait dans la Vieille Capitale. (J. Ouellet)