Pop culture : Super Cirque, Vive la Reine!, Auteurs recherchés
Super Cirque
Au grand bonheur de toute la famille, le Super Cirque fera halte au Colisée le temps de quatre représentations entre Noël et le jour de l’An, soit le 29 décembre à 19h, puis le 30 à 11h, 15h et 19h. L’agile famille Pages en mettra plein la vue au trapèze volant, George Carden sera sur place avec ses majestueux éléphants, les tigres de Bengale iront de leurs meilleurs numéros d’adresse, les cinq cavaliers de Kambarov Cosak Riders exécuteront toutes leurs folles prouesses, et le célèbre homme-canon Dave Smith, détenteur du record Guinness pour le plus long saut jamais effectué, se joindra aux nombreux clowns, cracheurs de feu, danseurs et acrobates de la troupe. Dora l’exploratrice et le populaire quatuor pour enfants Les Petites Tounes seront également de la très certes mémorable partie. (P.Ouellet)
Vive la Reine!
La très célèbre Reine du mambo est (enfin!) de retour. Depuis quelques années, Andrée Bilodeau (du groupe les Batinses) présente pour notre plus grand plaisir un spectacle dédié aux rythmes latins. Pour deux soirs seulement, elle revêtira ses oripeaux monarchiques afin d’interpréter les plus grands succès du mambo, de la samba et du cha-cha-cha. Pour l’occasion, la Reine réunira sa cour composée de sept musiciens. En espagnol, en portugais, en anglais et en français, la voix chaude et sensuelle de la souveraine nous fera glisser dans un univers de déhanchements lascifs et de parfums du Sud. Au Musée de la civilisation, les 28 et 29 décembre à 20h. Question de garder le tempo du temps des Fêtes, un service de bar à prix sympathiques (selon le Musée) sera offert sur place… (P.Caux)
Auteurs recherchés
Esther Croft, marraine |
Pour une seconde année, le Festival des écrits de l’ombre est à la recherche d’auteurs, histoire de planifier son édition 2007, qui se déroulera du 18 au 21 mai dans le décor enchanteur de Saint-Antoine-de-Tilly. Les auteurs en herbe dont les tiroirs sont remplis de manuscrits de livres, de scénarios de films, de poèmes ou de textes de chansons n’ayant toujours pas été édités sont invités à soumettre leur candidature par la poste (C.P. 35, Saint-Antoine-de-Tilly, Québec, G0S 2C0), par courriel ([email protected]) ou téléphone (418 886-2747). Ayant rassemblé l’an dernier 77 auteurs de partout au Québec, l’organisme sans but lucratif a pour objectif de faire connaître une part des 45 000 oeuvres non retenues chaque année par les éditeurs. À vos plumes! (P.Ouellet)
Dans les cordes
photo: Renaud Philippe |
Surexcité de retrouver le public de Québec, Dumas ne tenait pas en place sur la scène de la salle Octave-Crémazie. Flanqué de redoutables acolytes (soulignons l’impeccable boulot du guitariste Jocelyn Tellier), celui que les Français surnomment "le pop-rockeur enluminé" sautait sur place comme un boxeur frénétique, alignant sans interruption les titres de ses deux derniers albums pour un public-chorale qui l’accompagnait à l’unisson. (D.Desjardins)