Pop Culture : Mes souhaits pour 2007
J’ai développé une allergie aux "résolutions". Car ces voeux pieux sont souvent oubliés la minute après avoir été prononcés. Pour moi, ça demeure une perte de temps et, comme mon temps est précieux, je préfère l’occuper à des activités un peu plus utiles. Ainsi, je formule plutôt des souhaits pour l’année 2007. Certains vous paraîtront peut-être un peu farfelus, mais n’oublions pas que ça reste des rêves. Et dans ce domaine, tout est permis!
D’abord, l’amphithéâtre Au coeur de la forêt de Saint-Mathieu-du-Parc commence à me manquer un peu. Si on m’annonce qu’une solide programmation y est présentée à l’été, je saute au plafond. Car je trouve dommage qu’une telle richesse soit sous-exploitée. Mon voeu pourrait bien se réaliser puisqu’en septembre la compagnie Corpus Rhésus Danse parlait de créer un spectacle de danse-escalade dans ce lieu si elle trouvait le financement nécessaire.
J’espère que l’événement qui remplacera le Festival de théâtre de rue de Shawinigan, soit le Festival de théâtre et des arts de la rue, saura prendre un bel envol en juillet et que ses nouveaux dirigeants sauront le gérer efficacement. Croisons-nous les doigts afin que le passé n’ait pas trop entaché la réputation de la ville de Shawinigan et que les artistes d’ici et d’ailleurs acceptent encore de venir y partager leur folie. Sincèrement, le centre-ville de Shawinigan, avec ses vieux bâtiments et ses ruelles, est un laboratoire fantastique pour les arts de la rue.
Aussi, comme plusieurs, j’entretiens beaucoup d’attentes envers le nouveau spectacle qui prendra l’affiche à la Cité de l’énergie de Shawinigan. Je souhaite que Bryan Perro, qui a été choisi pour lui donner une âme, s’amuse en l’écrivant et qu’il lègue une oeuvre passionnante qui nous séduira dès la première année.
Et, finalement, je souhaite que l’International de l’art vocal de Trois-Rivières nous impressionne davantage en 2007, qu’il pousse encore plus loin les limites!
À L’AGENDA
Les débuts d’année sont toujours assez tranquilles. Alors, pourquoi ne pas en profiter pour aller au Musée québécois de culture populaire de Trois-Rivières ou pour flâner dans les salles d’exposition de la région. Vous avez vraiment besoin de faire le plein de musique? Il y a les Pistolets roses qui chantent au bistro Côté Sud de Gentilly le vendredi 5 janvier à 21h.