Pop Culture : Minutes de vérité, Doublé au paradis, Le combat des clips, Les héros de la rue
Société

Pop Culture : Minutes de vérité, Doublé au paradis, Le combat des clips, Les héros de la rue

Minutes de vérité

Dans le cadre de La Minute vidéo, Folie/Culture invite les artistes tous azimuts à réaliser un court film de fiction ou d’art sur le thème de l’aliénation, quelle qu’en soit la nature. Si l’exercice vous intéresse, vous avez jusqu’au 27 avril 2007 pour faire parvenir votre vidéo (VHS, DVD ou mini-DV, tournée en un seul plan-séquence, avec de la musique originale) ainsi que vos coordonnées (prénom, nom, adresse complète, numéro de téléphone et adresse électronique) à La Minute vidéo de Folie/Culture, 281, rue Saint-Vallier Est, Québec (Québec) G1K 3P5. Dans la foulée de l’exposition L’Aventure cinéma, présentée par le Musée de la civilisation, les oeuvres seront ensuite projetées à l’occasion d’une soirée spéciale, prévue pour le mois de juin. Information: 649-0999. (J.Ouellet)

ooo

C’est un rendez-vous!

Rechercher Victor Pellerin

Du 19 au 25 février, les Rendez-vous du cinéma québécois prennent d’assaut le Musée de la civilisation. Si plusieurs s’entendent pour dire que 2006 n’aura pas été la meilleure des années pour le cinéma québécois, les 25e Rendez-vous du cinéma québécois tombent à point pour remettre les choses en perspective et remonter le moral des troupes, avec une programmation foisonnante. Plusieurs catégories se partagent l’affiche dans ce festival dont l’acteur Paul Ahmarani est porte-parole. Les RVCQ prennent leur envol le lundi 19 février, par la projection de Rechercher Victor Pellerin. Information et programmation: www.rvcq.com. (N. Wysocka)

ooo

Le combat des clips

Les 23 et 24 février, la galerie Rouje sera l’hôte d’un combat de scratch vidéo opposant le duo de Québec Total Crap à l’artiste multimédia montréalais DJ XL5. Une soirée qu’on nous promet "absolument dingue, éclectique, irrévérencieuse et divertissante" avec, d’une part, des images de la télé québécoise, américaine et internationale tout ce qu’il y a de trash et de kitsch, façon Total Crap, en compagnie du manager de lutte Eddie Creatchman, d’un cow-boy de 500 livres, de Luis de Cespedes, de la Poune et de bien d’autres, ainsi que, d’autre part, des extraits des pires films, traductions françaises ou québécoises et vidéoclips de la collection de DJ XL5, remixés en une manière de "jam culturel". Pour un avant-goût de ces deux heures de projection, rendez-vous sur YouTube (www.youtube.com/watch?v=SUR8Pvf_01Q). (J.Ouellet)

ooo

Les héros de la rue

photo: Larry Rochefort

La huitième édition du Mois Multi a pris son envol. Et c’est avec la présentation de la création multidisciplinaire Super Night Shot, de la formation germano-britannique Gob Squad, qu’on nous en a mis plein la vue lors de la soirée d’ouverture de l’événement. (A.M.Falardeau)