Pop Culture : Avatar au Mois Multi, Rock parade, Bouchées d'Aubergine, Danse extrême
Société

Pop Culture : Avatar au Mois Multi, Rock parade, Bouchées d’Aubergine, Danse extrême

Avatar au Mois Multi

L’association de création et de diffusion sonores et électroniques Avatar participe encore cette année activement à la programmation du Mois Multi. Le 22 février à 17h aura d’abord lieu dans le hall du complexe Méduse le vernissage de deux installations, accessibles gratuitement jusqu’au 7 mars: Sonic Bed_Quebec de Kaffe Matthews (salle Multi) et Cubes à sons | bruits | babils de Catherine Béchard et Sabin Hudon (studio d’Avatar). Le 23 février de 9h à 18h se tiendra à la salle Multi le colloque Métamédia, ayant pour thème "Que devient l’art à l’ère de l’oeuvre-logiciel?", tandis qu’un lancement de publications (OHM éditions et Merles) sera célébré dès 18h à L’Abraham-Martin. Enfin, le même soir à 20h, la salle Multi sera l’hôte de la soirée L’Effet orignal, avec des performances de Jérôme Roy, Philippe Pasquier et Jocelyn Robert. Info: www.lenomdelachose.org et www.moismulti.org. (P.Ouellet)

ooo

Rock parade

Stephan McNicoll
photo: Crila Photo

La Grande Allée sera secouée d’électrisantes pulsions rock les 23 et 24 février dès 21h à l’occasion du passage au Dagobert de l’auteur-compositeur-interprète Stephan McNicoll. Dans le cadre de sa tournée québécoise hivernale, l’ambitieux rockeur originaire d’Ottawa viendra présenter les meilleurs extraits de son premier album solo, intitulé Contradictions of Life, paru en juin 2006. Alors que la préparation d’un deuxième essai serait déjà en cours, la fulgurante et charismatique bête de scène en profitera pour déployer le fruit de ses 15 ans de métier sur les planches et partager sa très vive passion pour le rock d’inspiration classique. Sueur, testostérone, évanouissements et furieux décibels sont à prévoir. (P.Ouellet)

ooo

Bouchées d’Aubergine

Après nous avoir présenté Duo et Débats, en plus d’avoir parcouru le Canada avec Gaspashow, en 1993, puis de nous avoir offert Fabulations en 1995, le Théâtre de l’Aubergine, qui fêtait récemment ses 30 ans, nous revient avec une macédoine des meilleurs numéros de ces trois spectacles clownesques destinés aux enfants de quatre ans et plus. Un voyage dans le temps d’une soixantaine de minutes, en compagnie de Bulle et Barbouillette, des Bobs et Bigoudis ainsi que de plusieurs autres personnages "aussi fins que fous", interprétés par Benoît Auger, Josette Déchène, Denis Saint-Onge, Fabrice Tremblay, Lina Vachon et Paul Vachon, sous la direction de ce dernier. Dans le cadre de la série "Plaisir d’enfance", les 4, 7, 9, 10 et 11 mars, au Théâtre Les Gros Becs. (J.Ouellet)

ooo

Danse extrême

photo: Larry Rochefort

Caroline Drolet et Véronique Jalbert ont offert une prestation entremêlant danse et performance lors de la première de la pièce Battantes, jeudi dernier. Mouvements brusques, répétitifs, éreintants étaient exécutés par des interprètes enflammées et détrempées, alors que violence, domination, douleur et ironie devant la mort étaient poussées parfois à la limite du tolérable pour les coeurs sensibles. (I.G.-Paradis)