Nos pages couvertures les plus loufoques : Drôles de têtes
Société

Nos pages couvertures les plus loufoques : Drôles de têtes

Pour que triomphe l’humour devant la morosité, ou pire, à l’accablante tristesse de l’actualité, Voir n’a reculé devant rien, surtout pas le ridicule. Voici quelques-unes de nos pages couvertures les plus loufoques. Juste pour rire.

1. REVUE DE L’ANNÉE (1998-12-23)

C’était l’année du soporifique blockbuster de James Cameron, mais aussi celle des amitiés politiques entre "rois du monde" autoproclamés. Ici, les têtes de Leonardo DiCaprio et Kate Winslet ont été remplacées par celles de Charest et Chrétien qui voguent la galère, l’ego en poupe.

2. HALLOWEEN (1996-10-24), VAL-BÉLAIR WITCH PROJECT (2001-10-25), CAHIERS SPÉCIAUX DE NOËL 2005 ET 2006

Notre victime de prédilection, la mairesse de Québec, a sans conteste un certain sens de l’humour, puisqu’elle nous accorde encore la parole, au cas où cela vous intéresserait. En constatant ici l’ampleur des dégâts, certains esprits chagrins argueront que nous avons parfois charrié, que la cible était trop facile, notre humour de mauvais goût. N’empêche que certaines de ces images nous font encore rire aux larmes.

3. HALLOWEEN (1999-10-28)

C’était avant l’époque masculiniste, celle où l’on pouvait encore abuser de l’intégrité physique et morale d’un pigiste en le faisant poser nu sans que quiconque ne crie à l’exploitation. Autant dire il y a deux siècles.

4. REVUE DE L’ANNÉE (2001-12-26)

En pleine psychose post-11 septembre, les fausses alertes à l’anthrax se multiplient… à Québec. Tristement, nous n’y avons pas échappé, cantonnés au fumoir, en quarantaine pendant que des pompiers sapés en cosmonautes jaunes examinaient le colis suspect. Comme nous savons rire de nous-mêmes, cette image captée par notre photographe nous aura servi de page couverture pour cette édition de la revue de l’année.