Pop Culture : Les 24 ans des Foufounes, Bazar au bénéfice de Leucan, Solidarité avec la Bolivie, Solidarité avec la Bolivie, Droit de cité
Les 24 ans des Foufounes
Les Foufounes Électriques fêtent leur 24e anniversaire avec une série de spectacles gratuits mettant en vedette des groupes locaux pendant tout le mois de mai. Le 6 mai, le groupe rock alterno Les Chiens, accompagné de Band de Garage et de la formation punk politique La Descente du Coude, marquera le coup d’envoi de la série. Le 9 mai, le célèbre bar de la rue Sainte-Catherine accueillera trois groupes de la relève hip-hop franco, Omnikrom, Numéro# et DJ Figure 8. Le 20 mai, le groupe métal Les Ékorchés prendra possession de la scène des Foufs et le 30 mai, The Sainte Catherines, Fifth Hour Hero et Dirty Trick offriront une performance pour conclure cette série de concerts baptisée "L’Attaque locale". Plus d’info: www.foufounes.qc.ca.
Bazar au bénéfice de Leucan
L’association Leucan organise son Mégabazar de soutien aux enfants atteints de cancer et à leurs familles, le 5 mai prochain de 9 h à 15 h, au 5850, rue Saint-Denis, en face de la station de métro Rosemont. Sur place, le grand public pourra magasiner appareils audio, articles de sport, bijoux, caméras, poussettes, livres, vêtements et babioles en tout genre pour un prix modique. Les profits de ce bazar serviront à financer les actions de l’organisme en faveur du mieux-être et de la guérison des enfants atteints de cancer. Pour en savoir plus: www.leucan.qc.ca.
Solidarité avec la Bolivie
Près de 350 000 Boliviens ont été affectés par les inondations cet hiver. |
En janvier et février 2007, de fortes inondations ont ravagé la Bolivie, causant 35 morts et affectant près de 350 000 personnes, ce qui a conduit le président Evo Morales à décréter l’état de catastrophe naturelle au début mars. Pour aider les victimes, le Consulat général honoraire de la Bolivie à Montréal, en collaboration avec l’Association bolivienne de Montréal, organise une kermesse le 5 mai de 13 h à minuit au Centre communautaire Lajeunesse (7378, rue Lajeunesse). Au cours de cette journée de solidarité avec la Bolivie, des repas typiques seront servis et le public pourra profiter de spectacles de musiques et de danses boliviennes et latino-américaines.
Droit de cité
L’organisme communautaire La 20taine change de nom et de mission pour devenir Droit de cité, un réseau et une ressource d’accompagnement pour les jeunes travailleurs âgés de 18 à 30 ans travaillant dans des conditions atypiques (travail à temps partiel, autonome, à contrat, intérimaire, à la pige, sur appel ou télétravail…) qui fait la promotion de l’engagement citoyen et de la défense des conditions de travail (normes de santé et de sécurité, vulgarisation, accès à l’emploi, information sur les formations, réseautage professionnel…) à travers la réalisation d’activités culturelles. Le réseau Droit de cité fêtera son lancement officiel le 10 mai de 17 h à 20 h à l’Alizé (900, rue Ontario Est) avec les artistes de son Exposition ambulante et engagée (présentée dans plusieurs cafés du Plateau Mont-Royal) réalisée par des travailleurs à bas salaire pour engager la réflexion sur leurs conditions de travail. À cette occasion, une oeuvre collective sera dévoilée lors d’une performance artistique. Pour en savoir plus, consultez le site droitdecitemtl.org à partir du 10 mai.