Bar Le Magog : Cinéma du dimanche
Société

Bar Le Magog : Cinéma du dimanche

Nouveau concept au Bar Le Magog: l’endroit présente des films de répertoire en programme double tous les dimanches.

Soucieux de revitaliser ses soirées dominicales, le proprio Raymond Patry a jonglé quelque temps avec l’idée de multiplier les spectacles. "Au début je voulais booker d’autres shows, mais j’ai préféré trouver quelque chose de différent pour relaxer un peu à la fin de la semaine", explique-t-il. Il faut dire que la programmation musicale du bar Le Magog est déjà très bien remplie. Du mercredi au samedi, des groupes locaux et des formations de Montréal, de Suède, d’Allemagne ou de Californie se succèdent sur cette scène appréciée de la rue Dufferin. "Je reçois une quinzaine de courriels par jour de musiciens qui veulent venir jouer ici." Selon l’air du temps, la programmation navigue du heavy metal au hard rock, en passant par le country, le blues, le rock progressif alternatif, le punk rock, le country rock et le soft rock. Raymond Patry travaille par ailleurs à mettre sur pied des soirées de karaoké qui devraient bientôt meubler les mercredis soirs.

PLACE AU SEPTIÈME ART

Organisées en collaboration avec le Nocturne club vidéo culte, un club vidéo d’horreur et de répertoire situé sur la rue Wellington Nord à Sherbrooke, les soirées cinéma ont débuté à la fin avril. Le deuxième programme double, placé sous le signe de l’horreur (The Toxic Avenger et Citizen Toxie), a attiré une vingtaine de personnes. "On a eu deux fois plus de monde qu’au premier. Les gens tripaient. Il y a même eu des applaudissements. Plus ça va aller, plus on va avoir des vrais cinéphiles." Les films sont projetés sur écran géant. Fred Proulx ou Jonathan Reynolds, du Nocturne club vidéo culte, en font d’abord une brève présentation. Puis, pendant les projections, qui débutent à 19h, le silence est de mise. "On vend de la bière, mais on ne veut pas que les clients viennent ici pour se soûler le dimanche. Ils sont avertis à la porte qu’ils ne doivent pas parler fort. S’ils ne respectent pas ça, on leur demande de quitter." Les gens sont invités à faire part de leurs commentaires après les représentations.

Le prochain programme double, le 20 mai, est dédié à l’emblème des arts martiaux modernes, le légendaire Bruce Lee. Le public le verra dans Way of the dragon et Game of Death. La semaine suivante, la projection de The Seven Year Itch et de Some like it hot révèle toute la sensualité de l’actrice Marilyn Monroe. Une soirée consacrée à Charlie Chaplin (Modern Times et The Kid) et un spécial western spaghetti sont également à l’horaire des prochains dimanches. "Il risque d’avoir un peu moins de monde l’été, mais on continue!" Le coût est de 5 $ pour le visionnement des deux films. "Le pop-corn est gratuit et on offre des spéciaux sur la bière", conclut Raymond Patry.

Programmes doubles
Les dimanches à 19h
Au Bar le Magog