Blanc Bar Lounge : Chic and swell
Société

Blanc Bar Lounge : Chic and swell

Le Blanc Bar Lounge a toutes les qualités d’une discothèque branchée: décor léché, musique pop et clientèle distinguée.

Ouvert il y a un an et demi, l’endroit mise décidément sur le look. À l’intérieur, le blanc recouvre tout l’espace, des murs au plancher et au plafond, en passant par le cuir qui recouvre tabourets et fauteuils. Un ingénieux système d’éclairage parsème l’ensemble de touches pastelles. "Notre lightman qui fait des jeux de couleurs en fonction de la musique. On a des rayons lasers; les tables s’illuminent. C’est assez avant-gardiste", explique le co-propriétaire, Daniel Carrière. Lui et son associé, Danny Roy, préparent la belle saison en achevant de rafraîchir la terrasse, à l’image tout aussi glamour.

Pour se sentir réellement à l’aise dans une ambiance de ce genre, la tenue de soirée est de mise. "On a une très belle clientèle. Les gens sont à l’aise de bien s’habiller. On voit toujours de belles robes de soirée." Le Blanc Bar Lounge accueille des oiseaux de nuit de 25 à 40 ans. "Ils viennent pour danser et pour rencontrer. On reçoit beaucoup de mères monoparentales. Les plus jeunes de 18 ans commencent aussi à nous découvrir." Cette faune chic and swell se déhanche au rythme des succès de l’heure. "Notre DJ, House E, fait tourner le top 10 de la musique pop et house." Une entente est sur le point d’être conclue avec le DJ du Dagobert de Québec. "C’est encore à confirmer, mais il devrait faire nos jeudis. Et on a des DJ invités, comme Daniel Desnoyers d’Énergie." Les proprios portent également une attention particulière à leurs employés. Ève, une chanteuse pop de Montréal, et Marguerite, qui a participé à la troisième saison d’Occupation Double, devraient faire partie de leur équipe estivale. "On va les mettre en valeur", assure Daniel Carrière.

À VENIR

Différentes personnalités sont également attendues au Blanc Bar Lounge au cours des prochains mois. Participante de Loft Story 2, la jolie blonde Elisabetta s’y produira en spectacle le 25 mai. La clientèle est par ailleurs invitée à participer à un concours inspiré de l’émission de télé réalité Portfolio, qui débute à la fin du mois et s’étend sur une période de six semaines. "À chaque semaine, on a un événement quelconque ou on accueille un artiste", conclut Daniel Carrière. Situé au 3200, rue King Ouest à Sherbrooke, le Blanc Bar Lounge est ouvert tous les vendredis et samedis, ainsi que les jeudis à compter du 31 mai.