La Commission des liqueurs, Le Café du Palais, L'Antiquarius : Brèves nocturnes
Société

La Commission des liqueurs, Le Café du Palais, L’Antiquarius : Brèves nocturnes

LA COMMISSION DES LIQUEURS FÊTE SES TROIS ANS

Il y a trois ans, la Commission des liqueurs voyait le jour dans le paysage nocturne de Sherbrooke. Située sous le Living Room, l’hypertaverne souligne son anniversaire le jeudi 31 mai dès 21h. Le groupe Blue Bananas sera de la partie avec son rock qui rend hommage aux années 80. Ceux qui réservent ce soir-là pour deux personnes et plus à La Suite, le nouveau resto situé en haut du Living, ont droit à un certificat-cadeau de 50 $ à la Commission des liqueurs.

En trois ans, le petit bar est vite devenu un point de rendez-vous pour les jeunes professionnels de 20 ans et plus. Lancements de disques et partys privés s’y tiennent fréquemment et, du mercredi au samedi, trois bons DJ se succèdent: Martin St-Hilaire, Bob Péloquin et DJ Douglas.

Le vendredi 1er juin, le Living souligne un autre anniversaire, celui du New Living, la nouvelle salle R n’ B et hip hop. Le rappeur français 4Say sera de la partie.

ooo

LE CAFÉ DU PALAIS CHANGE DE MAIN

Jean-Pierre Beaudoin, Stéphane Verscheure et Jean-Luc Boisvert ont récemment vendu toutes leurs actions du Café du Palais. L’institution rock du centre-ville de Sherbrooke est désormais dirigée par Nicholas Beaupré, François Gagné et Guy Beaupré, qui étaient déjà actifs dans l’entreprise. Selon les anciens proprios, il devenait de plus en plus difficile d’arrimer leurs projets aux activités du Café du Palais.

Jean-Pierre Beaudoin continue de diriger les Productions du Palais, une entreprise qui ne sera plus associée au bar. En plus de produire les événements rock présentés au Théâtre Granada, la compagnie vient d’acquérir 50 % des parts de ProjexMédia, une firme spécialisée dans la conception, le placement et l’hébergement de sites Web. Un projet d’ouvrir un studio d’enregistrement au Costa Rica ainsi qu’un mini-centre de santé et d’hébergement sont dans l’air.

ooo

DU NOUVEAU À L’ANTIQUARIUS

Depuis la fin avril, les soupers-spectacles sont de retour, une fois par mois, à l’Antiquarius Café. Le samedi 26 mai, la chanteuse québéco-vénésuelienne Soraya Bénitez propose un tour de chant accompagné par le pianiste Victor Simon. Le mois prochain, soit le samedi 30 juin, l’accordéoniste-troubadour Didier Dumoutier interprète les grands de la chanson des années 30, 50 et 70. Au printemps 2006, deux nouveaux actionnaires sont venus s’ajouter à l’équipe du café-resto: l’homme d’affaire Laval Chartré ainsi que Suzie Hamel.

Les finissants en graphisme du Cégep de Sherbrooke ont choisi l’endroit pour tenir leur exposition de fin d’année, qui dévoilera le contenu de leurs portfolios. L’événement se tient le 21 mai à partir de 18h.

Notons enfin que les soirées sushi sont aussi de retour à l’Antiquarius, tous les deuxièmes mercredis du mois.