Pop Culture : Dernier écho, Le monde en couleurs, Le festival dévoile sa programmation, Un vernissage réussi
Société

Pop Culture : Dernier écho, Le monde en couleurs, Le festival dévoile sa programmation, Un vernissage réussi

DERNIER ECHO

Elle n’est pas venue à Québec depuis le lancement de son dernier album au mois de novembre 2005, intitulé Écho. Elle nous avait surpris par cette réalisation exceptionnelle au caractère unique. Ève Cournoyer s’accorde encore quelques dates de spectacle avant de se consacrer à l’écriture de son prochain disque. Elle est de passage à Rouje le 26 mai en compagnie de son quatuor de prédilection, composé de David Bussières (guitare), LG Breton (basse), Francis Roberge (batterie) et Justine Laberge (harmonies vocales). Une chance unique de retrouver cette interprète authentique. Pour sa part, l’artiste-peintre Nadine Samuel, alias Kidor, se joint à la troupe et s’exécutera en direct lors de la prestation. La première partie sera assurée par Jérémi Mourand et débutera vers 23h. (A.Léveillée)

ooo

LE MONDE EN COULEURS

Jamil

Une journée multiculturelle voit le jour et aura lieu le 26 mai à la place D’Youville. Rondo Mondo est un rassemblement qui réunira une pléiade d’artistes et d’exposants afin de promouvoir la diversité culturelle et de générer une interaction positive sous le signe de la fête. Rue Saint-Jean, à partir de 11h, la fanfare brésilienne Pe Na Rua vous invite à son défilé pour ouvrir cet événement, parrainé par la station de radio CKIA. Par la suite auront lieu plusieurs spectacles, dont ceux de Filipininia, un ballet des Philippines, Jamil, aux chansons engagées et empreintes d’humour, et Boogat, artiste hip-hop québécois qui endosse un style métissé. Cette journée se conclura avec la troupe cubaine Son Cubano, qui se spécialise dans le répertoire traditionnel. (A.Léveillée)

ooo

Le festival dévoile sa programmation

photo: Steve Deschênes

La programmation du Festival d’été de Québec est maintenant connue et promet un été bien chargé. D’entrée de jeu, énumérons quelques retours marquants de cette 40e édition, qui inclut Manu Chao, Rachid Taha, Xavier Rudd, The Cat Empire, Tryo, Pierre Lapointe et Gianmaria Testa. Soulignons, en plus des grosses pointures telles que Renaud, la présence de Patrick Watson, qui sera en compagnie de Cinematic Orchestra, avec qui il a collaboré en Europe. Joseph Arthur fera acte de présence pour la première fois avec Michael Franti & Spearhead le même soir. La musique classique n’est pas en reste non plus avec le violoncelliste Pieter Wispelwey au Palais Montcalm, alors que la présence du guitariste Bill Frisell comblera les amateurs de jazz. Programmation complète: www.infofestival.com. (A.Léveillée)

ooo
photo: Renaud Philippe

Un vernissage réussi

C’est vendredi passé qu’a eu lieu le vernissage de l’exposition La Salle de montre à L’OEil de poisson de la coopérative Méduse. Une belle soirée, où il y avait un monde fou. Voir chronique en page (…). (A.M.-Falardeau) Falardeau