Chemin des Pères : Faire des bulles
Société

Chemin des Pères : Faire des bulles

Avantageusement situé sur le chemin des Pères à Magog, Savon des Cantons propose une chouette activité: fabriquer son propre savon.

Pour les promeneurs à la recherche d’une charmante destination, le chemin des Pères à Magog s’impose. Offrant un joli point de vue sur le Memphrémagog, le chemin propose différentes haltes champêtres. Parmi celles-ci, le centre d’art, d’artisanat et d’antiquités Les Trésors de la grange (790, chemin des Pères), où exposent 90 artistes et artisans, le spa Nordic Station (285, chemin des Pères) et la fameuse Abbaye Saint-Benoît, où l’on peut s’acheter un bon fromage, une bonne bouteille de cidre et plusieurs autres produits mitonnés par les moines.

Autre arrêt digne d’intérêt: Savon des Cantons (1540, chemin des Pères), qui vient tout juste d’ouvrir un bar à savon. Moyennnant 25 $, on reçoit quatre moules de 180 g pour fabriquer trois savons et un paquet de sel de bains.

La procédure est à la fois simple, ludique et gratifiante. À une bonne quantité de glycérine, il suffit ajouter l’une des 12 fragrances et huiles essentielles disponibles. On peut donner la teinte de notre choix à notre création et y inclure différents ingrédients secs, qui vont du café aux pétales de rose. En une demi-heure, le savon est sec et prêt à être utilisé… ou à donner en cadeau!

La propriétaire, Florence Grimon, caressait depuis longtemps l’idée d’offrir cette possibilité aux visiteurs. "Elle aime beaucoup le côté créatif de la fabrication du savon. Elle souhaitait transmettre le plaisir de faire son savon", nous raconte une employée, Mireille Frémont. Pour ceux qui auraient la piqûre, il sera éventuellement possible d’acheter des ingrédients pour les rapporter à la maison.

Situé dans un nouveau bâtiment de 3200 pieds carrés, Savon des Cantons propose aussi des démonstrations de fabrication de savons à l’huile d’olive. Et une impressionnante variété de produits sont en vente à la boutique de l’endroit, ouverte tous les jours dès le 1er juin.