Pop Culture : Tapis rouge, Ultime party?, Le Chili expose, Viva la fiesta!
Société

Pop Culture : Tapis rouge, Ultime party?, Le Chili expose, Viva la fiesta!

Tapis rouge

Après nous avoir présenté $la$her$ il y a quelques années, le Festival Vitesse Lumière ouvrira sa 9e édition avec la projection, en première québécoise et en présence du réalisateur, de End of the Line, plus récent long métrage du Montréalais Maurice Devereaux. Tourné à Montréal et à Toronto, où il d’ailleurs été lancé à l’occasion du Festival international du film en septembre dernier, ce thriller, qui a déjà beaucoup voyagé, de l’Espagne à la Belgique en passant par l’Écosse, ainsi qu’à travers le Canada et les États-Unis, s’arrêtera donc au Musée de la civilisation le 6 juin à 19h30. Cela, afin de nous horrifier avec son histoire de passagers de train bloqués au milieu d’un tunnel où déferlent fanatiques religieux et phénomènes surnaturels inquiétants… Pour voir la bande-annonce et lire des critiques: www.endofthelinemovie.com. (J.Ouellet)

ooo

Ultime party?

Dernier spectacle de musique underground à Rouje? Peut-être. Le sort n’est pas encore fixé en ce qui concerne la nouvelle vocation qu’endossera ce lieu de prédilection pour la musique indépendante. Néanmoins, Premières Conquêtes récidive et amène à Québec la formation You say party! We say die! Électro, punk, dance, mélangez le tout et vous obtenez une formule unique, contagieuse et délirante. Impossible de ne pas succomber. Composé de Krista Lowen aux claviers, Derek Adam à la guitare, Stephen O’Shea à la basse et Devon Clifford à la batterie, la troupe de Vancouver, Becky Ninkovic en tête, a électrifié le dernier Spring Fling d’Exclaim à l’Impérial au mois d’avril dernier et répètera sans doute l’expérience le 7 juin à partir de 23h. Giselle Numba One assumera la première partie. (A.Léveillée)

ooo

Le Chili expose

Jusqu’au 23 juin à la Bande Vidéo se poursuit une exposition réunissant les oeuvres de cinq artistes de nationalité chilienne. Digital Chile_07 se veut une exposition réunissant différent médiums d’expression, et ayant pour but de générer des échanges sur les différences et les similitudes entre les productions artistiques chiliennes et d’ici. Ainsi, Isabel Aranda propose une oeuvre d’art Web interactive, alors que Body de Klaudia Kemper est un projet d’installation vidéo qui travaille sur le concept de déformation. Les photos d’Alberto Lagos se dévoilent comme un panorama de fragments de la nature, tandis que Félix Lazo expérimente les limites du format audiovisuel. Claudio Rivera-Seguel, quant à lui, présente avec ses affiches un point de vue critique par rapport aux médias de masse. (I.G.-Paradis)

ooo

Viva la fiesta!

photo: Larry Rochefort

Rondo Mondo a gagné son pari: tenir une journée interculturelle où la fête, la musique et la danse sont à l’honneur. C’est sous un soleil de plomb et dans une place D’Youville bondée que des gens de tous horizons se sont réunis samedi dernier pour fêter l’événement, présenté par CKIA. (I.G.-Paradis)