Pop Culture : Faire le plein, Ça va swinguer à l’expo, Tandem métal, Les grands remous
D’année en année, le salon Plein Art est l’occasion pour les artisans professionnels de s’offrir une vitrine et, pour le public, de faire des découvertes uniques et originales. Pour sa 27e édition, dont le coup d’envoi a été donné le 31 juillet dernier, le salon s’est installé au parc de la Francophonie et réunit plus de 100 artisans de partout dans la province. Au menu: objets en verre, en céramique, en bois, en métal, vêtements et accessoires, meubles, bijoux de tout acabit; bref, il y en a pour tous les goûts. Jusqu’au 12 août, pour info: www.salonpleinart.com.
Ça va swinguer à l’expo
Sam Roberts |
Comme à son habitude, Expo Québec offre du 15 au 25 août une scène musicale diversifiée. Au programme, des soirées qui devraient plaire à tout un éventail de goûts musicaux. Le tout commence le 15 août avec la gaillarde Bottine Souriante et sa musique traditionnelle. Le lendemain, le groupe Dream Theater fera résonner son métal jusqu’aux limites du site, et même au-delà. On souhaite à Champion et ses G-Strings, qui se commettront le 17 août, une soirée aussi mémorable et surchauffée que lors du Festival d’été. Autres groupes à ne pas manquer: Babe Ruth, qui promet de faire un passage remarqué le 22 août, et Sam Roberts, le 24 août. Pour plus de détails, consultez le www.expoquebec.com.
Tandem métal
Marilyn Manson |
Le Centre de foires connaîtra le grand tremblement le mardi 7 août prochain lorsque Marilyn Manson, flanqué du groupe métal Slayer, reconnu pour être un des groupes leaders du mouvement thrash metal, débarquera dans la capitale. Ce sera l’occasion pour les fans de celui qui se surnomme "l’antéchrist" de découvrir son dernier album, Eat Me, Drink Me. Au fait, saviez-vous que chaque membre de son groupe porte un nom formé du prénom d’une starlette et du nom d’un tueur en série – comme Marilyn (Monroe) et (Charles) Manson pour le leader? Quoi qu’il en soit, voilà une soirée qui fera courir les fans de métal de Québec et des alentours. Décibels à l’horizon!
Les grands remous
photo: Larry Rochefort |
C’est sur fond de soleil couchant que les 14 danseurs de Osez! ont ravi un public grandissant, du 25 au 29 juillet. Exécutant les pas de danse du chorégraphe montréalais Emmanuel Jouthe sur la musique improvisée de Josué Beaucage et accompagnés du son des vagues, les interprètes ont offert aux yeux des spectateurs un tableau d’une rare beauté.