S'affirmer au travail : Êtes-vous indispensable?
Société

S’affirmer au travail : Êtes-vous indispensable?

Considéré comme un gourou du marketing aux États-Unis, l’auteur de bestsellers (dont La Vache violette) et blogueur Seth Godin vient de récidiver avec un 12e ouvrage, Devenir indispensable, dédié à tous les salariés de ce monde. Dans un univers où les paramètres sont en pleine mutation, l’homme y va d’une assertion surprenante, mais ô combien enivrante: le temps des employés dociles, qui mangent dans la main du patron et respectent les règles à la lettre, est maintenant révolu! Ou du moins, ces employés sont tout à fait remplaçables, donc ne peuvent plus compter sur leur comportement exemplaire pour conserver leur emploi en cas de crise. Pour devenir un "indispensable", faire partie des "piliers" de la société et survivre dans cette nouvelle ère plus concurrentielle que jamais, Seth Godin croit qu’il faut désormais s’affirmer, ne pas avoir peur d’exposer ses idées, au risque d’aller à l’encontre des directives patronales! Une apologie bien sentie de la créativité et de l’originalité, qui appelle à faire le choix de travailler avec son coeur et de donner le meilleur de soi-même. Éd. Transcontinental, trad. de Michel Saint-Germain, 2010, 253 p.