Bon, bon, j’avoue. Mon billet sur la politique était fort maladroit. Je vous change donc les idées avec une mini-critique d’un restaurant que j’ai visité récemment. Oui, oui, une critique resto. Je dis récemment mais ça fait 4 ans que je connais ce restaurant. C’est une petite trouvaille. Je me demande même si je devrais le partager avec vous.
Mais oui, je le fais.
Il était une fois à Verdun un restaurant caché. Celui-ci était étroit, petit mais oh! combien intime. Les clients qui entraient dans ce restaurant étaient enchantés par leurs pâtes délicieuses, les salades originales et les moules fraîches. Si vous n’aimez pas le vin, se sera uniquement de votre faute: c’est vous qui l’apportez!
Nous y sommes allé pour notre 4e anniversaire, mon conjoint et moi. Nous avons débuté par notre soupe préférée: aux 9 haricots. Avec le froid de canard qui faisait dehors, c’était tellement réconfortant. Les croutons, fidèles amis de bouillon chaud, étaient couronnés de parmesan.
Ensuite, nous avons choisi des pâtes délicieuses, préparées à la perfection! Pas trop cuites, pas trop dures, les pâtes sont nappées de sauces exquises qui sont visiblement exécutées avec des ingrédients d’une fraîcheur incomparable. J’ai choisi le plat « Mikonos », soit une sauce à base d’huile, de tomates séchées, d’olives noires, d’épinards et de feta, le tout agrémenté par des épices gouteuses. Mon conjoint y est allé avec un Alfredo crémeux et léger, un festin de nuages. Comme tous les plats sont préparés au fur et à mesure, si vous êtes allergique à un ingrédient, le chef vous le remplacera. Quel génie! Oubliez les restaurants rigides qui vous boudent.
Nous n’avons pu nous rendre au dessert, même si j’ai failli flancher pour une tarte au fromage. Ils ont également une crème brûlée à couper le souffle.
Ce qui est merveilleux de ce restaurant, c’est que le chef cuisinier est sympathique et offre des recettes haut de gamme à un petit prix. Le nouveau chef est sorti nous demander si nous avions aimé notre plat, soucieux de la satisfaction de sa clientèle.
L’atmosphère et les plats parfaits ne sont pas les seules qualités de ce restaurant: le service est chaleureux et agréable!
Le seul hic que je donne à ce restaurant est que lorsque vous êtes assis près de la porte, il faut mieux s’habiller chaudement! Je vous suggère donc de téléphoner afin de réserver une table qui n’est pas au Pôle Nord!
L’In-Time, 4619 rue Wellington, 514-227-1797.