BloguesAlcatraz... pas de «T»

Jean-Paul Gaultier: hommage à Amy Winehouse

 

 

Un aperçu du défilé de Jean-Paul Gaultier, mon chouchou mode. Photo: Reuters

Une jeune dame originale, capable d’un esprit créateur immense avec un style à elle. Un homme, flamboyant et unique, capable d’un esprit artistique immense, avec un style à lui. Mélangez les deux et vous aurez la nouvelle collection de Jean-Paul Gaultier.

Avec ses cheveux en nid d’abeille, qui la rendait reconnaissable de mille lieux, ses yeux bordés de noir et son style vestimentaire fifties mais frais, elle ne ressemblait à personne d’autre. Gaultier a reconnu son style particulier, unique. Pour moi, fan de Gaultier et d’Amy Winehouse, c’est un délice visuel. Un homme qui ose rendre hommage à Winehouse, en célébrant sa vie plutôt que de pleurer sa mort… Quel beau geste.

Avec des couleurs brillantes, des petits pois, des rouges plus que rouge, des rayures Gaultier avait l’embarras du choix pour trouver de l’inspiration! Il mentionnera à la presse que c’était une désolation qu’elle n’ait jamais fait la une d’une revue mode.

Seule chose que je crains: que le style Winehouse ne devienne une mode passagère, un truc qu’on voit dans les magazines de mode, qu’on recopie sans se questionner et que toutes les petites fillettes portent le lendemain. Parce que réduire la belle jazzeuse à une folie vestimentaire passagère serait de lui enlever toute trace de ce qu’elle a laissé dans ce monde. Ceci dit, je serai plus qu’heureuse si ma douce chanteuse adorée influence les femmes à oser la mode.  

Donc les filles, les femmes, ah et puis même les hommes, jouez avec la mode! La vie est bien trop courte pour ne porter que du noir.