Étant née au début des années 80, ma jeunesse a été bercée aux rythmes endiablés de Madonna. À 6 ans déjà, je dansais sur la musique de la Madonne, n’étant pas encore à l’affut que cette chanteuse me suivrait tout au long de ma vie. Provocante mais attachante, j’ai toujours vu Madonna comme étant l’Artiste par excellence: sachant se réinventer, au-delà des modes et des « one hit wonders ». Toujours d’actualité, je ne me lasse jamais de ses mélodies. Comble du malheur : je n’ai jamais eu la chance de la voir en spectacle. C’était un de mes rêves.
Pourtant, lors de son passage tant attendu au Super Bowl dimanche dernier, j’ai été déçue. La belle dame avait promis une prestation époustouflante, quelque chose de jamais vu. Je m’attendais, comme la plupart de ses fans, à être renversée, charmée, à me garocher en bas de ma chaise. Je peux aujourd’hui dire que je ne suis même pas tombé accidentellement en bas de ma chaise. Elle, par contre, a failli choir sur la scène, mais bon… Ça peut arriver à tout le monde non?
Était-ce la « propreté » du spectacle, l’aseptisation de son image, les chorégraphies sans grand intérêt qui m’ont déplu? Je n’ai pas ressenti de passion en la regardant, même si les chansons choisies étaient parmi mes préférées. Je n’ai pas senti son énergie, elle avait plutôt l’air fatiguée, sans de pep, pas d’étincelles. Je n’ai pas vu de pas de danse étonnante, de costumes hors de l’ordinaire, de chorégraphies complexes. Pourtant, Moment Factory a pu démontrer tout son talent, le Cirque du Soleil, les projections, tout était mis en place pour faire de ce spectacle une œuvre parfaite.
Dans le fond, c’est comme si Lady Gaga se présentait en col roulé beige à un de ses spectacles. ÇA, ça serait tout un scandale!
Elle devait être nerveuse, la Madonna. C’est la seule explication que je vois. Nerveuse, parce qu’elle ne voulait pas choquer, ne voulait pas créer un autre Nipplegate. Prouver à tous les puritains qui se sont outrés de son passage au Super Bowl qu’elle pouvait faire un spectacle « familial ». Et elle l’avait d’ailleurs promis. Mais, est-ce que Madonne peut être familiale tout en gardant l’essence de son personnage intact? Après sa prestation, j’en doute.
Avec l’annonce de la venue de Madonna à Montréal, je me demande si je veux vraiment dépenser 372$ pour aller voir mon idole. C’est triste mais j’ai peur d’être déçue. Elle n’est peut-être plus l’artiste que j’ai connue jeune. Elle n’a peut-être plus l’énergie de provoquer, de choquer.
Je crois que tu n’as pas a t’en faire . Perso, je suis fan de Madonna depuis mes 14 ans…ça fait déjà 7 ans .
On sentait bien que Madge ne voulait pas choquer la chère Amerique puritaine . Elle essaye de reconquérir un marche qu’elle a perdu depuis Erotica . C’est la Queen non ? Elle veut reprendre sa place de Reine dans le monde entier .
A mon avis Madonna sera aussi déchainée sur sa prochaine tournée que sur la Sticky & Sweet Tour . Elle est toujours la reine de la provoc’. Madonna c’est Madonna: la provoc’ fait partie d’elle .
Moi je paie sans problème pour voir la Madonne . Elle m’a sauvée et je la défendrai TOUJOURS contre vents et marrées .
Ce que vous dites est très rassurant! Je suis contente de constater que son statut parmi ses fans n’a pas changé, malgré sa performance au Super Bowl. La déception première fera sûrement place à l’amour de l’artiste. Elle est fascinante et prouve une fois de plus sa capacité de chaméléon! Êtes-vous déjà aller la voir en spectacle?
Pour moi Madonna représente la musique: 2/3 de mes albums sont des albums de Madonna . Il est vrai que Madonna avait l’air plus calme au Superbowl mais a mon avis c’était pour être sure de ne pas rater son coup . Imagines qu’elle se plante au Superbowl ? L’artiste qui fait ça signe l’arrêt de sa carrière a mon avis .
Perso, j’ai adore sa prestation surtout sur Give me all your luvin…je trouvais que ça rendait vraiment bien . Et je suis déjà ACCRO a sa chanson…bien qu’au début j’étais perplexe . Pour moi Madonna c’est ca: des changements de cap qui peuvent étonner les fans mais au final on adore tous .
Tu imagines une Madonna qui ne se réinvente pas ?! La ce serait le choc !
C’est fou comme elle touche toutes les generations avec sa musique: exemple: j’ai 21 ans et j’ai TOUS ses albums alors que son premier album est sorti 6-7 ans avant ma naissance .
Je n’ai encore jamais été a un de ses concerts car pour Confessions j’avais 15 ans donc un peu jeune et pour S&S je n’y suis pas allé car étant Belge, le concert se passait sur une prairie…pas génial quoi mais pour la World Tour c’est dans un stade donc j’y serai !
Effectivement, vous avez raison: un artiste qui se plante signe son arrêt de mort…
Je suis pareille! La chanson m’a laissé de glace quand je l’ai entendu pour la première fois! Mais les chansons de Madonna ne vieillissent pas… Toujours bonnes, même après les avoir écoutées des millions de fois!
Alors, donne-moi des nouvelles du concert si tu y va!
Encore toujours en mode « Give me all your luvin' » …Ok si j’y vais, je te dirai comment c’est mais ce sera surement GENIAL ! Il est vrai qu’elle passe d’abord en Europe ! j’ai déjà demande un jour de congé pour le 12 juillet 🙂 Je te donne mon mail: histoire de ne pas passer par ce site tout le temps [email protected]