BloguesAlcatraz... pas de «T»

Rémy Couture ou pourquoi nous ne pouvons plus faire de la fiction

J’ai été choquée lorsque j’ai vu Rémy Couture à Tout le monde en parle. Cet artiste maquilleur, fan de gore  et d’effets spéciaux lugubres a été arrêté et soupçonné de « corruption  des mœurs par diffusion de matériel obscène. » Après une arrestation qui a eu lieu devant tous ses voisins, assez fucké merci,  l’homme devra se défendre en cours en décembre 2012 pour avoir fait de l’art bizarre.

Cet homme est coupable d’avoir un immense talent et d’utiliser ce talent pour faire de la fiction. Pourquoi lui et pas les producteurs de Saw, par exemple, ça me laisse perplexe…

Je n’élaborerai pas sur le sujet, vous avez déjà sûrement vu l’entrevue qu’il a accordé dimanche dernier. La question que je me pose en ce moment c’est: jusqu’où les autorités peuvent-elles aller sans brimer notre droit à la liberté d’expression? Si le gars avait réellement martyrisé des enfants, des femmes, des hommes , des animaux, jdis pas. Mais là, c’est de la fiction. DE LA FICTION!

C’est discutable certes, et ce n’est pas tout le monde qui est d’accord avec la forme d’art utilisée par M. Couture. Mais, est-ce normal de mettre en état d’arrestation tous les artistes qui ne font pas de l’Art comme on le voudrait?

Cela dit, je voulais vous faire part d’un site internet qui existe pour supporter Rémy Couture. Comme Claude Robinson, celui-ci se bat contre le système. Voici le lien, vous pourrez en juger par vous-même: http://www.supportremy.com/fr/index.html