BloguesAlcatraz... pas de «T»

Évadez-vous à l’Évasion

Montréal est une ville qui déborde de bons restaurants. Mais elle n’est pas la seule. Dans notre immense Québec, plusieurs endroits valent la peine d’être visité. L’Évasion de Victoriaville en est un. Nous avons visité le Grill-Resto-Bar mais le Complexe contient un nigthclub (terme utilisé par la maison), un lounge, un pub irlandais.

L'éclairage sulfureux de l'intérieur donne une atmosphère plus détendue

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’endroit est vaste et bien décoré. Une terrasse spacieuse accueille un bar extérieur. Les soirs d’été, c’est l’idéal. Les serveuses et serveurs sont sympathiques et charmants, quoique lorsque nous avons reçu nos plats, nos verres de vin sont restés vides trop longtemps. Nos manoeuvres pour attirer l’attention de la serveuse furent vains. Seule anicroche au service.

Le menu assez diversifié -des pizzas et pâtes élaborées,  filet mignon, langoustines, salades, etc- est impressionnant. On ne s’attend pas à autant de choix. Les prix sont raisonnables et des spéciaux quotidiens (pizza, pâtes et salades à 9$ le dimanche par exemple) viennent agréablement alléger la note.

Entrées

Nous avons dégusté une entrée classique de tomates/bocconcini et un baluchon brie/pommes/miel. La première est aérienne, le bocconcini doux et frais. La présentation simple mais invitante. Les tranches de bocconcini sont insérées à même la tomate, contrairement à certains restaurants. L’entrée est accompagnée d’une salade mesclun vinaigrette balsamique.

Le baluchon est un pur délice: la pâte phyllo cuite à la perfection, croustillante et savoureuse. Le couteau demeure facultatif! Malgré une combinaison pommes et miel, le goût n’est pas trop sucré. Le brie est coulant et doux, avec un arrière-goût de beurre. Je vous suggère fortement de partager cette entrée, celle-ci étant plus lourde.

Plats principaux

3 plats commandés: pizza margarita, penne jambalaya et filet mignon, sauce érable et estragon. J’avais quelques appréhensions pour la pizza et les pâtes. Parfois, lors de spéciaux, on nous sert une portion plus petite ou on lésine sur les ingrédients et la qualité. Pas ici. Les portions étaient excellentes: assez pour être repu sans gaspiller la moitié de l’assiette.

La pizza est d’une fraîcheur incomparable, garnie de mozzarella et bocconcini, avec une touche de basilic. L’ail vient parfumer le tout sans prendre une place exagérée. La fine croute croustillante cuite à point ajoute du croquant.

Le penne jambalaya est épicé sans masquer le goût des autres ingrédients. Une portion généreuse de saucisse et de crevettes, contrairement à d’autres plats semblables dégustés ailleurs. La sauce tomatée étant abondante, je ne conseille pas de prendre la version spaghetti! Les pâtes sont cuites à la perfection. Un vrai régal.

Le filet mignon, commandé saignant, estt également cuit à la perfection. La portion est respectable. La purée pomme de terre et carotte fut servie tiède mais de bon goût.Il faut tout de même apprécier le goût de la carotte dans la purée….  La sauce érable et estragon est onctueuse, pas trop sucrée. La sauce au bleu, commandée en plus, était malheureusement trop salée.

Breuvages

Une bonne sélection de vins en bouteille, mais que du Trapiche (Argentine)  en verre. C’est quand même un vin agréable. Il faut s’attendre à payer 13,50$ pour un martini. Quelques problèmes avec la Molson Ex en fût. Choix de cocktails et de drinks populaires.

Jambalaya penne: les saveurs s'harmonisent et explosent en bouche.
Le filet mignon, accompagné de purée et de légumes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un bar extérieur où on peut manger ou siroter un cocktail: quelle excellente idée!

 

 

Adresse: 19, boulevard des Bois-Francs, Victoriaville.

http://www.levasion.com/

https://www.facebook.com/complexeevasion