J’ai un rêve. Je rêve qu’un jour, les politiciens se concentreront sur ce qu’ils peuvent faire de positif pour le peuple et non pas uniquement sur les côtés négatifs de leurs adversaires. Ce n’est pas de cette manière que les choses bougeront. Voilà. Cela conclut ma pensée du jour.
Certainement, des publicités « positives » seront toujours mieux perçues par certains, mais est-ce que c’est ces publicités négatives qui susciteront les réactions les plus voulus de certains partis? Est-ce que les publicités négatives dominent car elles font réagir plus fortement que les publicités positives? Et si oui, est-ce la faute des politiciens ou des gens? C’est plutôt ça la question qu’il faudrait se poser d’après moi. Sachant que des annonces négatives sont quasi idems partout où on va sur la planète, c’est une question très profonde.
Je crois que vous soulevez un excellent point. Effectivement, si je pense par exemple aux publicités contre l’alcool au volant, on ne montre pas des gens qui prennent des taxis après avoir bu. On montre les accidents, les drames, les morts. C’est peut-être l’effet « impact », le « choc » qui fonctionne le mieux pour attirer l’attention des gens…
Ce blog est une bible sur le web, je ne pensais pas découvrir quelque chose d’ aussi créatif