Vous adorez l’été mais parfois la chaleur suffocante vous donne envie de rester à l’intérieur, dans le confort de votre air climatisé? Voici une liste de films d’été qui vous donneront l’impression de profiter du soleil, à l’abris des coups de chaleur! Sortez le melon d’eau, la sangria et faites-vous une soirée cinéma.
La Florida: Un classique du cinéma québécois. Qui ne se souvient pas de Rémy Girard et son fameux » Envoye dans l’litte, maudite chanceuse »? Des scènes de plages, d’huile de bronzage et de bikinis rétros, La Florida demeure un film hilarant et léger.
La Plage: Les scènes époustouflantes de la Thaïlande vous feront rêver. Avec Virginie Ledoyen et Leonardi Di Caprio, ce drame se situe sur les plages enchanteresses de Phuket et sur l’île de Koh Phi Phi Lee.
Couples en vacances: Une comédie très légère et qui se prend bien lorsque l’on n’a pas trop envie de réfléchir! Filmé à Bora Bora, ça nous donne envie de se la couler douce dans un tout-inclus!
Vacances romaines: Si la fraîcheur d’Audrey Hepburn n’est pas suffisante, on peut y voir de belles scènes filmées au Colisée et la fontaine de Trevi. Du tourisme en Vespa, si ça fait pas été…
Le lagon bleu: L’histoire romantique de deux jeunes qui se retrouvent sur une île perdue, pittoresque et paradisiaque. Qui apporteriez-vous sur une île déserte? 😉
Point Break: Les amateurs de surf et de sensations fortes apprécieront ce film, mettant en vedette Keanu Reeves et feu Patrick Swayze. J’adorais ce film qui présente des scènes prodigieuses de surf, dont la scène finale en Australie.
Camping sauvage: Comédie réalisée par Guy A. Lepage qui m’a donné envie de redécouvrir le cinéma québécois. Sylvie Moreau a elle seule mérite que l’on regarde ce film. On va au camping?
Et vous, quels sont vos films d’été préférés?
Quand il fait chaud comme par les temps qui courent, j’écoute en boucle le 1ier tiers d’Empire Strikes Back….
quel est le rapport entre la chaleur et le premier tiers de ce film, jonathan?
camping sauvage?!?!?
permet-moi d’être en complet désaccord. selon moi ce film est un puissant navet.
je regrette amèrement de ne pas être aller jouer au baseball dehors au lieu d’attendre pendant des heures une blague qui n’est finalement jamais venue.
Et bien, tous les goûts sont dans la nature mon cher calinours! Et vous, quel est votre film d’été préféré?
moi? hum…
continental, un film sans fusil.
Eh bien. J’inscris cela sur ma « liste de films à voir ». Merci!