Je suis devenue, avec les années, une vraie de vraie Montréalaise. Je vous le dis, j’ai le 514 qui coule dans mes veines et ce n’est qu’à de très rares occasions que je me lance à l’aventure gourmande dans le 450, nord ou sud. L’invitations doit être alléchante et presque assurément garantie de succès. Ce fut le cas un dimanche matin de février, lorsque j’ai décidé de répondre à l’appel du chef Ian Perrault qui, pour la répétition générale du lancement des brunchs à son restaurant Chez Lionel à Boucherville, a convoqué les blogueurs gourmands montréalais. Wow, quelle belle réussite!
Tout d’abord, le restaurant est magnifique. Les hauts plafonds, les grandes fenêtres, les luminaires, les boiseries donnent à l’endroit un charme incroyable et sur le côté la très grande terrasse chauffée (on va en avoir besoin cette année!) volera très certainement la vedette durant la saison chaude. Un jour!
Côté bouffe, la réputation du chef Ian Perreault n’est plus à faire et croyez-moi, tout était à la hauteur. C’est simple, c’est sans prétention, c’est bon! Du sucré, du salé, bref des classiques revisités à la sauce Ian Perreault, tous plus délicieux les uns que les autres . J’ai goûté à quasi tout le menu et tout était excellent mais je dois avouer que j’ai eu un véritable coup de coeur pour le pain aux bananes et pour la « Oh Yes Poutine » garnie de chorizo, d’un oeuf poché, de pickles d’échalotes française, de fromage qui fait squish squish St-Guillaume (mon préféré!!) et d’une hollandaise classique, MAGNIFIQUE!
Voici, en quelques photos, les délices proposés par le chef Ian Perreault et sa brigade à l’heure du brunch:
Pour moi, Chez Lionel est clairement devenu un incontournable de chacune de mes virées gourmandes sur la rive-sud. J’ai vraiment très hâte d’y retourner et de l’essayer en soirée. A suivre!