Lorsque arriva le baby boom dans mon entourage, je me devais de trouver ZE cadeau de shower, celui qui se distinguerait des cache-couches, de Sophie la girafe et du Baby Bullet.
C’est alors que, pendant une visite bien ordinaire chez un disquaire bien connu, je suis tombée sur Rockabye Baby, une collection de disques spécialisée dans l’arrangement de pièces bien connues…en berceuses délicates pour Bébé. La mélomane en moi était ravie. Mes amis ont donc reçu des compilations de Coldplay, The Beatles, Metallica.
Maintenant, je fais les mêmes achats, mais pour ma propre progéniture. Léo (alias Ti-Poulet alias Ti-Gibier alias Sir-Pees-A-Lot) se doit de recevoir une bonne éducation musicale et ce, même s’il n’est âgé que de douze jours. Et faut se l’avouer, les disques de Carmen Campagne, Annie Brocoli et Shilvi sont conçus pour irriter les mélomanes avertis en un rien de temps.
À ce jour, je me suis donc procurée les compilations de Radiohead et Michael Jackson.
Vous n’aimez pas mes choix? Pas grave, il y en a pour tous les goûts. Gâtez-vous avec des berceuses de The Clash, Bruce Springsteen, The White Stripes, David Bowie, Jay-Z, Muse et j’en passe.
Sinon, autre suggestion musicale pour la petite famille ainsi que pour tous les fans de The Walkmen. Walter Martin, bassiste du groupe, a récemment lancé un disque fort sympathique intitulé We’re All Young Together comprenant de belles collaborations avec Karen O, Hamilton Leithauser et Matt Berninger. On savait que la chanteuse des Yeah Yeah Yeahs excellait dans les chansons enfantines (comme dans Where The Wild Things Are), mais que dire du leader de The National qui utilise sa voix grave pour énumérer les animaux d’un zoo? Charmant à souhait.
Alors voilà, j’espère que vos nuits sans sommeil se porteront mieux avec mes suggestions musicales! Sur ce, je vous laisse, le petit veut un changement de couche avec, comme trame sonore, l’épique Bohemian Rhapsody.