Photo par Jason Hughes (jasonhughesphoto.com)
Les Montréalais attendaient les deux spectacles de Tame Impala de pied ferme. Rien à foutre que Currents, prochain album du groupe australien, ne soit lancé qu’en juillet prochain. Nous étions tous présents pour un seul et unique but : vivre une soirée complètement exaltante.
Et le pari fut réussi par la bande de Kevin Parker.
Durant 90 minutes, Tame Impala a livré un spectacle à la hauteur de son talent, se promenant avec aisance dans leur trop courte discographie. Notons, parmi les moments forts du spectacle, les excellentes pièces « Let It Happen », « Feels Like We Only Go Backwards » , « Elephant », « Be Above It », « Apocalypse Dreams », « Alter Ego » et « Eventually ». Et tout ça avec des projections complètement déjantées et une foule complètement hypnotisée.
Certains privilégient le spa, le chocolat, un bain ou une grande marche en forêt pour refaire le plein d’énergie, pour sortir le méchant, pour oublier les tracas. Mais jeudi soir, Tame Impala fut ma solution pour décompresser, pour passer du bon temps. Et ça faisait belle lurette que je n’avais pas eu autant de plaisir durant un spectacle rock. J’avais des papillons dans le ventre, le grand sourire aux lèvres, l’envie constante de taper du pied, de hocher la tête et de trémousser mes hanches et ce, des premières notes jusqu’à la fin du rappel.
Espérons que le groupe reviendra en sol montréalais d’ici la fin de l’année avec davantage de nouvelles pièces de Currents. Je suis prête à refaire l’aller-retour Magog-Montréal sans problème.