Tenez, selon ce sondage, la moitié des internautes consulteraient le Web pour les aider à prendre des décisions majeures dans leur vie.
En vrac:
- 54% des répondants disent qu'Internet a joué un rôle majeur lorsqu'ils ont eu à aider quelqu'un aux prises avec une maladie grave.
- 50% des répondants soutiennent qu'Internet a joué un rôle majeur dans leur formation continue.
- 45% disent qu'Internet les a grandement aidés lorsqu'ils ont eu à faire des investissements financiers importants.
- 43% disent qu'Internet les a aidés à trouver un nouvel endroit pour vivre.
- 23% disent qu'Internet les a aidés à faire leur choix pour une nouvelle voiture.
Et l'on peut se douter qu'une bonne partie de ces gens ont utilisé Google pour répondre à leurs questions. Ça nous donne une idée du pouvoir de ce moteur de recherche…
Ha ha …ça ne me surprend pas !
D’ailleurs, dans un autre registre…Je serais bien curieuse de savoir combien ont trouvé l’amour sur le net …
Ça doit être pathétique !
Pathétique ? Ridicule de penser ainsi ! Trouver l’amour sur Internet n’est pas plus pathétique que de le trouver en insérant une petite annonce dans un journal comme le font des milliards de personnes à travers le monde depuis que les journaux existent ! Mes parents se sont connus ainsi il y a 50 ans et vivent toujours ensemble ! Et il n’y a rien de risible non plus à consulter Internet pour prendre des décisions éclairées ou trouver facilement ce qu’on ne trouve pas autrement. Il faut vivre avec son temps, et tant pis pour ceux qui ne le font pas ! J’ai trouvé mon emploi (un très bon emploi) sur Jobboom, mon appartement sur kijiji, les disques que je recherche depuis des années sur Ebay, mes économies me rapportent énormément plus avec ING Direct qu’avec une banque traditionnelle, je consulte automatiquement Internet quand j’ai un doute sur quoi que ce soit. Alors que ceux qui font partie des 50 % qui craignent Internet continuent à se contenter du peu qu’ils obtiennent par les méthodes non btanchées et cessent de prendre les internautes pour des cons !