BloguesAngle mort

Reçu: Nunuche magazine

 

L'exploitation commerciale des jeunes filles en prend pour son rhume. Après la chanson Stupid Girl de P!nk qui dénonce les modèles féminins présentés dans les médias, voici un livre jeunesse signé Élise Gravel: Nunuche Magazine.

C'est une parodie délirante des magazines pour adolescentes qui veut démontrer aux femmes en devenir combien certains propos des magazines féminins peuvent être ridicules, inutiles, idiots. Une "leçon de vie anti-pièges publicitaires qui aide au développement du sens critique chez la fragile et sensible pré-pubère".

On y découvre "la nouvelle tendance scoop-maigreur", où l'on propose des exercices pour maigrir des dents, du foie, des oreilles et de la langue. Une page "chopigne", où l'on propose des objets inutiles comme "un mignon gadget conçu pour aspirer en douceur vos mousses de nombril". Un incontournable test: "Etes-vous nunuche?". Un palmarès des choses "In" ou "Out" (par exemple, sourire, c'est dégoûtant et ça donne des rides: définitivement "Out"). Et un courrier des lecteurs, probablement le plus superficiel qui vous aura été donné de lire!

À mettre absolument entre les mains d'une adolescente!
Nunuche Magazine, d'Élise Gravel, éditions 400 coups, 10,95$