Claude Béchard, arborant une future barbe. |
Stratégie d'image ou rasoir en panne?
Avez-vous remarqué que depuis que Claude Béchard est devenu ministre de l'Environnement, des Parcs et des autres gogosses écologiques, une sorte de brouillard poilu a commencé à couvrir son visage et… mais oui! Cela ressemble dangereusement à une barbe!
Une barbe. Exactement comme deux des types les plus populaires du gouvernement Charest: Philippe Couillard (ministre de la Santé) et Thomas Mulcair (ex-ministre de l'Environnement).
Je n'avance rien. Mais habituellement un ministre ne fait rien par hasard, surtout lorsqu'il est question de son image publique.
Donc, c'est quoi l'affaire avec la barbe? Faites-vous plus confiance aux barbus vous autres?
Quelle belle observation mon cher Steve…et effectivement rien, mais rien n’est laissé au hasard en politique, RIEN!
Dans le parti québécois y a eu beaucoup de moustachus et pourles barbus y a eu Lazure, Jacques Yvan Morin qui avaient vraiment un air plus intellectuel. Serait-ce que les gens font plus confiance aux intellos ? Et s’ils devenaient tous barbus comme ZZ Top…? Imaginons au pouvoir Pierre Falardeau, Plume Latraverse, Stephane Venne, Jean-Claude Germain ou/et le Père Noel…ben oui le Père Noel…vous n’y croyez pas ? Écoutez, barbe ou pas les politiciens ont une sérieuse pente à remonter car les gens commencent à être moins dupes, ils en ont ras le ponpon.
Tout comme pour certains journalistes manquant de crédibilité, comme l’écrivait Gil Courtemanche, on les croit de moins en moins y croient et c’est probablement pour ça que les « pronétaires » encouragent les blogues. On n’a pas besoin le trop longtemps épiloguer sur le sujet pour comprendre pourquoi on sent une dérive dans la consommation des différents médias traditionnels. Ils ont trop de savon et de politiciens à nous vendre, ils ont trop de commandites à empocher pour qu’on embarque dans leur Titanic… Barbus ou pas, le temps des magouilles tirent à sa fin et je pense vraiment qu’une nouvelle ère est enfin arrivée…bien sûr il reste quelques cons mais bon…