J'imagine que vous avez tous gentiment découpé la contravention verte de l'ATSA (Action Terroriste Socialement Acceptable) publiée dans l'édition du Voir de cette semaine (page 65)?
Moi je l'ai fait! De la pub pareille, j'achète!
On découpe l'annonce, on la garde sur soi et on la colle au pare-brise d'une voiture garée qui marche au ralenti inutilement (ajoutant au smog urbain des émanations tout aussi inutiles).
Vivement qu'il cesse de pleuvoir, que j'aille emmerder les automobilistes épais!
Je présume que le journal Voir « de cette semaine » est celui pour la période du 08 au 14 juin. Dans l’édition de Québec (qui a 44 pages) je n’ai pas trouvé la contravention. Est-ce juste un tout petit oubli et que nous y aurons droit nous aussi? Il serait très « anti-écologique » d’aller chercher un exemplaire du journal à Montréal…
C’est une très bonne idée cette contravention! Par contre, elle aurait été encore plus efficace l’hiver, avec tous ces accros aux démarreurs à distance, 30 minutes avant de partir… L’été c’est un peu moins fréquent par contre (quoiqu’avec l’air climatisé…)
Pour avoir plus d’une contravention, et pour ceux qui n’ont pas accès au Voir Montréal, allez sur le site mis en lien dans le billet : http://www.atsa.qc.ca , et vous pourrez imprimer (recto-verso) autant de contraventions que vous voulez !
Je suis bien contente que le sujet sois aborder. Mais je pense que cette contravention verte ne viendrais pas à bout du Zouin-Zouin par excellence dont j’aimerais vous parlez. Ce cher Monsieur dont j’ignore le nom, possède un gros camion, d’une compagnie de livraison sans doute, se gare devant chez moi et il passe tout son heure de dîner moteur roulant, se protègeant ainsi de l’horrible chaleur et des alertes de smog les plus élevés, avec son air climatisé. Ceci se passait l’été dernier. Étouffant dans ma demeure, je lui consaillais gentiment d’arrêter son moteur, car nous étions en pleine alerte de smog. Il s’est écrié » Hey! mon air climatisé. »
Voyant qu’il ne comprenais rien à rien, j’ai du le menacé d’appeller la police pour qu’il dégage.
Il a dégagé mais 2 jours plus tard, il s’était garer plus loin de manière à ce que je ne le vois plus, mais protègeant toujours sa petite personne, moteur roulant,une heure durant, additionnant à notre suffocation.
Je l’ai encore apperçu récemment, que faire car
j’ai tout fait (j’etouffais) pour respirer!