BloguesAngle mort

Le poids des nouvelles

J'ai encore du mal à comprendre comment on détermine le poids d'une nouvelle. Un exemple.

Le 12 avril 2006 – L'audience de Guy Cloutier devant la Commission nationale des libérations conditionnelles est reportée. Un courriel reçu mentionne que l'ex-imprésario aurait fait une troisième victime. RDI et LCN sont sur place. Le lendemain, La Presse y va de deux textes et deux encadrés en page A2 et A3.

Le 17 juin 2006 – On nous informe, finalement, que toute cette histoire de troisième victime n'était pas suffisamment sérieuse pour justifier d'autres accusations contre Guy Cloutier. Étant donné l'importance qu'on a accordé à la nouvelle en avril, il me semble que ce nouveau revirement valait plus… qu'un entrefilet de la PC, publié en page A13 de La Presse! Non?

Surtout que la moitié de la Une du quotidien, ce jour-là, était occupée par une grosse photo de Madonna. Ainsi que d'une plogue pour le bouillant dossier sur "Ces fils qui ressemblent à leurs pères". J'y ai appris des choses étonnantes. Imaginez-vous donc que certains fils ressemblent à leurs pères. C'est tu assez fort? Même que ce serait lié à l'hérédité…

Bon lundi à tous…