BloguesAngle mort

Une lettre de Montréal

Vous êtes nombreux à déplorer la couverture médiatique du conflit libano-israélien, très axée sur le fait canadien au Liban. Il y a quelques jours, j'ai reçu une lettre de Kim, qui s'insurge pas à peu près.

Ce matin, je m'insurge officiellement et en grand!

Cela fait bientôt une semaine qu'on nous étourdi avec l'histoire des pôovres Cayadiens laissés à eux-mêmes A Beyrouth.

Cette foutue nouvelle occupe à peu près 90% des bulletin de news,
et ils ont même le culot de nous faire passer des émissions spéciales! (Ils ont shippé un gars là-bas, qui interviewe des touristes en tab… contre Harper)

Non mais, est-ce les médias, qui en beurrent épais encore une fois pour la cote d'écoute, ou est-ce moi qui n'ait rien compris?

Si j'me fie à ce que je vois, la grosse tragédie humaine c'est vraiment nos pôovres Canayens pris en zone de guerre!

Heille, ça va faire! Bande de tarés! Êtes-vous en mesure de constater l'ampleur du vrai drame?

Partir en bateau 14 hrs, sans bouffe, pis vomir une shot ou deux, c'est quoi à côté de perdre la vie, un proche, de tout perdre, ou vivre dans la VRAIE angoisse trop longtemps!!

Y a des tonnes de gens là-bas qui n'auront malheureusement pas la chance de quitter en bateau qui pue. Faudrait arrêter de se regarder le nombril, précieux Canayen, et s'ouvrir un peu!

Et chers média, vous devriez avoir honte de montrer des gens qui sont sous le choc, l'instant de retrouver leurs gros criss de confort de Nord-américain choyés, égocentriques, qui avec une séance de massage et une bonne prescription de Paxil vont r'venir à eux assez vite merci!

Kim n'est pas seule, Marie-Lise Rousseau déplore aussi la même chose…

Dans les médias (La Presse entre autres), on ne parle que de l'évacuation des Libanais-Occidentaux, et de la réaction des Libanais de Montréal, sans mentionner que des millions de Libanais au Liban, (êtres humains n'est-ce pas?) y restent dans la guerre. Comme si la vie des touristes avait une valeur supérieure à celle des Libanais. Ridicule! Des gens meurent mais on les compte comme s'ils étaient des choses, alors que c'est un drame lorsqu'un touriste d'ici meurt. La vie humaine n'a pas de valeur, tous les êtres sont sensés être égaux! !