BloguesAngle mort

Les petits bouts plates

 
Le ministre Michael Fortier a passé une belle soirée aux cérémonies d'ouverture des OutGames de Montréal.

J'étais au Stade olympique tantôt. C'était la cérémonie d'ouverture des 1ers OutGames. Comme je fondais sur mon petit banc jaune, je ne suis pas resté jusqu'à la fin.

De toute façon, Radio-Canada diffusait le spectacle, avec un petit délai de deux heures.

C'est suffisant, un délai de deux heures, pour qu'on puisse couper les petits bouts plates du spectacle…

D'ailleurs, Radio-Canada en a coupé un petit bout plate: le discours du ministre fédéral des Travaux publics et des Services gouvernementaux, Michael Fortier.

Celui-ci s'est tellement fait huer par la foule que le sol en a tremblé. Je n'exagère pas. Même que connaissant la solidité de la bâtisse à Taillibert, j'ai eu un peu peur pour ma vie.

Tellement hué, le ministre conservateur, que le maire de Montréal Gérald Tremblay (qui avait été bruyamment ovationné deux minutes auparavant) a dû intervenir pour calmer la foule. En vain.

Ça, vous ne l'avez pas vu à la télé. Radio-Canada l'a coupé au montage. C'est ce qu'on fait avec les petits bouts plates.

*

M.À.J.: Radio-Canada n'a pas montré le discours de Fortier dans la diffusion du spectacle, samedi soir, mais le réseau en a parlé aux nouvelles tout de même… Ne partons pas une autre théorie du complot tout de suite!