Le ministre Michael Fortier a passé une belle soirée aux cérémonies d'ouverture des OutGames de Montréal. |
J'étais au Stade olympique tantôt. C'était la cérémonie d'ouverture des 1ers OutGames. Comme je fondais sur mon petit banc jaune, je ne suis pas resté jusqu'à la fin.
De toute façon, Radio-Canada diffusait le spectacle, avec un petit délai de deux heures.
C'est suffisant, un délai de deux heures, pour qu'on puisse couper les petits bouts plates du spectacle…
D'ailleurs, Radio-Canada en a coupé un petit bout plate: le discours du ministre fédéral des Travaux publics et des Services gouvernementaux, Michael Fortier.
Celui-ci s'est tellement fait huer par la foule que le sol en a tremblé. Je n'exagère pas. Même que connaissant la solidité de la bâtisse à Taillibert, j'ai eu un peu peur pour ma vie.
Tellement hué, le ministre conservateur, que le maire de Montréal Gérald Tremblay (qui avait été bruyamment ovationné deux minutes auparavant) a dû intervenir pour calmer la foule. En vain.
Ça, vous ne l'avez pas vu à la télé. Radio-Canada l'a coupé au montage. C'est ce qu'on fait avec les petits bouts plates.
*
M.À.J.: Radio-Canada n'a pas montré le discours de Fortier dans la diffusion du spectacle, samedi soir, mais le réseau en a parlé aux nouvelles tout de même… Ne partons pas une autre théorie du complot tout de suite!
On sait maintenant pourquoi les porte-parole de ces jeux étaient déçus que le premier ministre Harper ne soit pas à l’inauguration: une occasion de le huer a été perdue. On sait aussi pourquoi il n’y est pas allé. Cependant, qu’on ne se dise pas la prochaine fois scandalisé par son absence ou par celle d’un autre dirigeant qui n’appuie pas le mouvement gai.
Ou est l’intérêt de ces jeux ?
Pour moi et sans doute pour le M.Fortier qui a voulu représenter son parti les homosexuels sont des gens bien ordinaires comme nous tous.
Faire un gros party,un défilé,des rencontres sportives sont des évènements qui se produisent partout sur la planète.Et c’est bien ainsi.Mais pourquoi faire une différence entre les goûts sexuels?
J’aime le fleuri et le carreauté,mes filles non.Je ne suis pas marginal pour autant!
Cet évênement sportif n’était pas qu’un simple gros party, c’était un message, un cri, a la communauté mondiale pour se mobiliser pour l’égalité des droits des gays qui dans le monde TRES souvent bafoués.
Si on se demande pourquoi faire des activités sur les gens de d’autre orientation… posez-vous cette question :
Pourquoi il y a des activités dites féministe?
Je crois que vous venez de répondre a la question.